Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou!

Je suis T1 envoyé à Sarcelles en MAD (mais l'IEN m'a dit que j'aurai ma classe à plein temps), je ne sais pas si j'aurais une élem ou une mater... J'ai déjà fait pleins de choses dont récupérer des milliers de fiches de prep, projets etc... Mais il me manque le principal; que faire le premier jour dans chaque cycle???? Pour la mater, ce n'est pas compliqué,je pense qu'on ne s'occupe que de l'accueil principalement, mais en élementaire il y a pleins d'autres choses! j'ai déjà penser à la présentation, aux règles de vie ,à une lecture d'un texte sur la pauvreté des enfants du monde qui n'ont pas la CHANCE d'aller à l'école (pour leur faire ouvrir leurs yeux) mais mais mais..... Comment faire pour le matériel? Je ne sais pas si une commande a été faite avant ou pas, je ne sais pas si les parents ont déjà acheté du matériel ou pas (aucune idée de comment ça se passe de ce côté d'ailleurs) , je ne sais pas si je dois recenser avec toute classe le matériel que les parents ont dû acheter, si je dois faire une liste pour l'école et les parents (dans ce cas, quelle liste???), si je dois distribuer le matériel commandé par l'école aux élèves le premier jour.

Bon, en bref, je ne sais pas du tout comment ça se passe et aucunes de mes amies ne peuvent m'aider,car,comme moi, elles avaient leurs stages filés en ps.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut comme matériel pour chaque classe,ça m'aiderait beaucoup!!!

C'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux de démarrer avec une MAD .... mauvaise pioche!!!! :cry:

merci d'avance pour votre aide!!!! :wub:

Posted
Personne ne peut m'aider??? :sad:

Bah moi je suis dans le même cas que toi voir même pire car je ne sais pas si je vais avoir une classe à la rentrée, ou si je vais être Zil ou bien même si je vais rester dans la circonscription dans laquelle je suis nommée car je suis très mal classée et nous c'est selon le classement que les postes sont attribués.... Donc je suis également preneuse d'infos.....