Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou à toutes et à tous!

Je suis MAD donc je peux tomber sur une classe mater ou élem, et dans les deux cas, je ne sias pas du tout comment ça se passe pour les commandes. Apparemment,lorsque j'arriverai dans l'école les commandes auront pu être réalisées ou non. Que doit on commander auprès de l'école dans le deuxième cas?

Et pour les parents, auront ils reçu une liste ,ou,dans le cas contraire,devrai je en faire une même si je suis en grosse ZEP??? Si oui, que demander?

Et bien sûr, si quelqu'un peut aussi me répondre pour l'élementaire ce serait chouette car personne ne m'a répondu sur le forum élementaire.

Merci d'avance!!!

Posted

Stresse pas trop la dessus.

En deux années, je n'ai pas eu à faire de commandes.

La première année, la commande avait été faite mais l'école aurait pu tourner même si la commande n'était pas arrivée ( Là, c'est assez exceptionel!) et nous avions un reste à dépenser...En fin d'année, on a commandé les indispensabales et on a laissé de l'argent aux nouvelles arrivantes (changement complet de notre petite équipe de trois !).

Et l'année dernière, j'étais dans une école où la commande était groupé pour toute l'école....

Bref attends de voir....

..et au pire l'indispensable = feutres, peinture, papier !

Posted
Coucou à toutes et à tous!

Je suis MAD donc je peux tomber sur une classe mater ou élem, et dans les deux cas, je ne sias pas du tout comment ça se passe pour les commandes. Apparemment,lorsque j'arriverai dans l'école les commandes auront pu être réalisées ou non. Que doit on commander auprès de l'école dans le deuxième cas?

Et pour les parents, auront ils reçu une liste ,ou,dans le cas contraire,devrai je en faire une même si je suis en grosse ZEP??? Si oui, que demander?

Et bien sûr, si quelqu'un peut aussi me répondre pour l'élementaire ce serait chouette car personne ne m'a répondu sur le forum élementaire.

Merci d'avance!!!

:D :D

Si c'est une école publique, les commandes ont été effectuées en juin et ... tu n'as rien à demander aux familles.

MCD

Posted

merci beaucoup!!!! ça a l'air bien moins compliqué qu'en élementaire (même si personne ne m'a dit comment faire sur le forum élementaire...) Si seulement je pouvais tomber sur une maternelle le 1er septembre je serai la plus heureuse des maikresses !!!

Posted
merci beaucoup!!!! ça a l'air bien moins compliqué qu'en élementaire (même si personne ne m'a dit comment faire sur le forum élementaire...) Si seulement je pouvais tomber sur une maternelle le 1er septembre je serai la plus heureuse des maikresses !!!

en élémentaire tu n'auras pas plus de soucis concernant le matériel ..tes collègues te préteront le minimum: au moins un cahier , stylo, gomme, crayon .. dans les petites classes une ardoise peut s'avérer bien pratique ... souvent les collègues commandent le minimum requis pour les collègues non encore nommés ...ne te fais pas soucis .. J'ai commencé comme ça moi aussi nommée fin août dans une classe qui était une ouverture .. et mes collègues m'ont prétées de quoi démarrer et en une semaine j'ai eu ma commande de matériel..

ssoy, je te souhaite en tout cas d'avoir une classe qui te convienne...