Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je recherche des livres pour des CE2 qui parlent des voleurs.

A part Ali baba et les 40 voleurs je vois pas trop

Si vous avez des idées je suis preneuse

Merci :wink:

Posted
Bonjour

Je recherche des livres pour des CE2 qui parlent des voleurs.

A part Ali baba et les 40 voleurs je vois pas trop

Si vous avez des idées je suis preneuse

Merci :wink:

J'avais fait "Memed et les 40 menteurs "(collection Que d'histoire CE1) avec mes CE2, et on avait comparé avec Ali Baba.

"Ce conte, raconté par Françoise Guillaumond d’après un conte traditionnel d’Azerbaïdjan, aborde avec beaucoup d’humour la question de la bêtise et de la malhonnêteté. Soutenu par des illustrations très fortes qui donnent à rêver, il transporte les enfants dans un univers oriental.

Les enfants s’identifieront sans mal à Mémed, un enfant, qui grâce à son intelligence va battre les brigands sur leur propre terrain."

J'avais aussi travaillé sur "l'enlèvement de la bibliothécaire" de Margaret Mahy.

Mais ceux sont plus des histoires de brigands que de voleurs.

Sinon niveau CE1, j'avais fait les 3 brigands (Ungerer) et Kolos et les 4 voleurs.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider.

Posted

Merci les 2 titres j'ai prévu de les faire avec les ce1

Pour les CE2 Méméd n'est pas trop simple ?

Je suppose que tu avais lu d'abord Ali baba puis Mémed et tu avais fait des parallèles avec ensuite

Posted

Je suppose que tu avais lu d'abord Ali baba puis Mémed et tu avais fait des parallèles avec ensuite

En CE2, J'avais commencé l'année en lecture suivie avec "l'enlèvement de la bibliothécaire", puis "mémed et les 40 menteurs". Ensuite je leur ai lu Ali bAba et les 40 voleurs (lecture offerte), nous avons chercher les ressemblances et les différences et nous les avons noter dans un tableau qui tenait lieu de trace écrite.

J'avais des CE2 moyens dans l'ensemble cette année là, donc pour eux Mémed n'était pas trop simple, et l'histoire leur avait bien plus.

Posted

En CE2, J'avais commencé l'année en lecture suivie avec "l'enlèvement de la bibliothécaire", puis "mémed et les 40 menteurs". Ensuite je leur ai lu Ali bAba et les 40 voleurs (lecture offerte), nous avons chercher les ressemblances et les différences et nous les avons noter dans un tableau qui tenait lieu de trace écrite.

J'avais des CE2 moyens dans l'ensemble cette année là, donc pour eux Mémed n'était pas trop simple, et l'histoire leur avait bien plus.

Sauf erreur de ma part ( il y a longtemps que je l'ai fait) la villa d'en face parle aussi de voleurs non ?

Dans bibliobus il y a aussi un voleur chez le sénateur c'est pas mal aussi avec l'étude de l'antiquité

Posted

bonjour,

dans Mika pour le CE1 il y a "le voleur de cloche".