cleo17fr Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Connaissez vous un livre/album qui serait bien pour de la lecture offerte en fin de journée si tout le travail de la journée a été accompli ? On pourrait en faire une petite liste ave le niveau de classe à côté et éventuellement des idées de "discussions" possibles après lecture....
Cile Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 En ce qui me concerne, pour la lecture offerte, je pense leur lire des textes en réseau avec ce que nous serons en train de faire : par exemple, quand on étudiera C'est bien de Philippe Delerm, leur lire d'autres nouvelles de C'est toujours bien ou c'est encore bien ; quand on étudiera le journal d'un chat assassin, leur lire un autre journal intime : Mon-je-me parle de S. Pernusch... Cécile
dauphelie Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Quand j'étais en stage en cm2 je leur ai lu des nouvelles et ils ont adoré ça. Le fil à retordre de Bourgeyx (on en a étudié certaines mais d'autres ont été lues en lecture offerte) Histoires pressées (et nouvelles histoires pressées, pressé pressé etc ) de Friot (comme au dessus)
lila16 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Le poil de la moustache du tigre muriel bloch , un très beau conte philosophique sur la nécessité d'être patient, sur les bienfaits du temps sur les malheurs, les ravages de la guerre bref tres tres beau conte... Pour des CM1 CM2......
biboo76 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Connaissez vous un livre/album qui serait bien pour de la lecture offerte en fin de journée si tout le travail de la journée a été accompli ? On pourrait en faire une petite liste ave le niveau de classe à côté et éventuellement des idées de "discussions" possibles après lecture.... Tom Sawyer ! Mes élèves de CE2-CM1 ont adoré que je leur en fasse la lecture. Il peut y avoir des discussions sur plusieurs thèmes (scolarisation, richesse-pauvreté, filiation...)
Celimene92 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 les romans de Susie Morgenstein. L'an dernier j'ai lu "les fées du camping". Mes élèves de ce2 ont adoré!!
stefanhy Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Sagesses et malices de Nasredine le fou qui était sage , de Jihad Darwiche. il y a 3 tomes, ce ne sont que de petites histoires, à mourrir de rire! les élèves ont adoré !!! et moi aussi... certaines fois, on peut réfléchir à l histoire qui parait absurde (le fou) mais qui est plein de sagesse.... je recommande vivement !! il y a aussi les histoires du petit Nicolas, ils aiment beaucoup aussi...
bicette Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 il y a aussi les histoires du petit Nicolas, ils aiment beaucoup aussi... C'est vrai, j'en faisais une de temps en temps. Mes élèves adoraient...
Messages recommandés