erlo Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 En lisant le journal de ce week-end , j'ai trouvé un tout petit article fort intéressant : "[u]La langue des signes française sera enseignée en primaire, dans le cadre horaire des cours de français, à partir de septembre. L'arrêté du ministère de l'Education nationale a été publié, mercredi (13 août), au Journal Officiel." Jusqu'à la dernière minute, ils vont nous alourdir le programme sans vraiment nous avertir !!! Qui aurait des pistes pour cet enseignement ? Car la langue des signes est inconnue pour moi.....comment l'enseigner alors? A bientôt et bon courage pour les préparations
nougamiel Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 C'est un poisson d'août, non? Je suis aprtagée entre le fou-rire et le méga fou-rire. Franchement, si ils ajoutent ça, on frôle la folie douce!
SG14 Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 En lisant le journal de ce week-end , j'ai trouvé un tout petit article fort intéressant :"[u]La langue des signes française sera enseignée en primaire, dans le cadre horaire des cours de français, à partir de septembre. L'arrêté du ministère de l'Education nationale a été publié, mercredi (13 août), au Journal Officiel." Jusqu'à la dernière minute, ils vont nous alourdir le programme sans vraiment nous avertir !!! Qui aurait des pistes pour cet enseignement ? Car la langue des signes est inconnue pour moi.....comment l'enseigner alors? A bientôt et bon courage pour les préparations J'ai entendu cette info à la radio en début de semaine. D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit que d'école pilote pour la rentrée.... Le reportage précisait qu'il était invraisemblable que des PE "classiques" enseignent cette langue ... De toute façon, il y a déjà des PE RASED A qui interviennent pour ces élèves ....
caselu Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 En lisant le journal de ce week-end , j'ai trouvé un tout petit article fort intéressant :"[u]La langue des signes française sera enseignée en primaire, dans le cadre horaire des cours de français, à partir de septembre. L'arrêté du ministère de l'Education nationale a été publié, mercredi (13 août), au Journal Officiel." Jusqu'à la dernière minute, ils vont nous alourdir le programme sans vraiment nous avertir !!! Qui aurait des pistes pour cet enseignement ? Car la langue des signes est inconnue pour moi.....comment l'enseigner alors? A bientôt et bon courage pour les préparations J'ai entendu cette info à la radio en début de semaine. D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit que d'école pilote pour la rentrée.... Le reportage précisait qu'il était invraisemblable que des PE "classiques" enseignent cette langue ... De toute façon, il y a déjà des PE RASED A qui interviennent pour ces élèves .... Bonjour, je viens de lire l'info il s'agit bien d'une centaine d'établissements concernés, bien que le langage signes soit interessant il est vrai que l'intervention de professionnels dans une classe serait souhaitable. Je pense que suite à cette mise en place l'ensemble des PE devront l'enseigner aux élèves puisque l'objectif est l'intégration des élèves handicapés par les autres élèves et puis n'oublions pas qu'il y a de moins en moins de RASED !
alice73 Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 En lisant le journal de ce week-end , j'ai trouvé un tout petit article fort intéressant : "[u]La langue des signes française sera enseignée en primaire, dans le cadre horaire des cours de français, à partir de septembre. L'arrêté du ministère de l'Education nationale a été publié, mercredi (13 août), au Journal Officiel." Jusqu'à la dernière minute, ils vont nous alourdir le programme sans vraiment nous avertir !!! Qui aurait des pistes pour cet enseignement ? Car la langue des signes est inconnue pour moi.....comment l'enseigner alors? A bientôt et bon courage pour les préparations [/quote Tu plaisantes ???? je n'ai rien contre la langue des signes et l'idée est bonne MAIS QUAND VONT ILS ARRETER DE NOUS ASPERGER DE CHOSES AVEC MOINS DE TEMPS ET DE MOYENS si je trouve quelque chose je le poste
scoubidoo Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 Nous sommes censés l'apprendre tout seuls chez nous ?
marika Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 ça doit être pour des écoles pilotes, enfin j'espère....
mananclair Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 Et va-t-on nous envoyer en formation ? ya aussi le braille et le morse qui peuvent être sympa , ça va peut- être nous occuper le mercredi matin puisqu'on a encore des heures à faire.............
Recommended Posts