Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Déclic dans un cerveau en mode "vacances :cool: ":

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur les évaluations nationales? existent-elles toujours?

Merci

Posted
Bonjour,

Déclic dans un cerveau en mode "vacances :cool: ":

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur les évaluations nationales? existent-elles toujours?

Merci

Bonjour,

Les évaluations nationales restent toujours d'actualité en ce qui concerne les CE1 et les CM2.

Dans le 67, notre IA a tenu l'année passée à maintenir celle du CE2...

Pour celles du CP, je ne sais si elles sont obligatoires (je crois que oui), mon cerveau n'ayant pas encore tout reconnecté avec l'école!

Posted

Bonjour,

Quand ces évaluations se déroulent-elles? Dès la 1ère semaine? Sur combien de temps? Combien de temps mettez-vous à les corriger? Commencez-vous le programme (de CE1 en ce qui me concerne) en parallèle ou seulement après ces évaluations?

Merci pour vos réponses.

Posted

En CE1, l'année dernière, les évaluations nationales se sont déroulées en début d'année (octobre je crois) pour mettre rapidement en place les PPRE. Mais en juin, mon directeur m'a dit qu'elles auraient lieu en fin d'année, mais à partir de quand? Si d'autres personnes ont des infos...

Posted
En CE1, l'année dernière, les évaluations nationales se sont déroulées en début d'année (octobre je crois) pour mettre rapidement en place les PPRE. Mais en juin, mon directeur m'a dit qu'elles auraient lieu en fin d'année, mais à partir de quand? Si d'autres personnes ont des infos...

l'année dernière en expérimentation dans certaines académies, elles vont s'étendre cette année. elles sont en fin d'année pour s'assurer que l'élève a atteint le premier palier du socle commun.