Aller au contenu

dossier d'inscription


jen17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lundi prochain je vais aller m'inscrire à l'IUFM , et j'ai 2 questions à vous poser à ce sujet.. (questions qui risquent de vous paraitre plutot idiotes je vous préviens;) l'inscription se fait elle sur le site de l'IUFM ou a la fac? je pense a l'iufm de caen ms je prefere demander.. l'autre question.. est de savoir si vous pensez qu'une photo d'identité sur support papier (imprimé en fait) peut faire l'affaire, ou suis je obligée daller en faire? merci pour vos reponses.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas besoin d'apporter une photo d'identité. C'est juste pour si tu ne peux pas venir t'inscrire et que c'est quelqu'un qui vient le faire pour toi. Pour la carte d'étudiant, ça doit être comme à la fac, à la webcam le jour de l'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre que ya pas besoin de photo? C'est quand même marqué dans la liste des pièces à apporter.

J'en amène une au cas où, mieux vaut en avoir plus que pas assez!

Merci de vos reponses. Mais je suis sur qu'il faut une photo d'identité, ca doit etre pour la mettre sur notre dossier. par contre du coup ca ne repond pas a ma question a savoir si une photo papier est acceptée.

Sinon pour te repondre, j'ai RDV lundi a 16H et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... j'avais mal lu le papier ! Heureusement que tu m'y fais repenser !

Tu ne peux pas imprimer ta photo sur du papier photo ? Moi je pense que je vais faire ça, parce que 4euros de photomaton... je m'en passerais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscription lundi également à 15h .. par contre je ne sais pas du tout où se situe le bureau à l'iufm, j'espère que c'est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas su tout!!!

Est-ce que c'est à l'administration qui est située tout au bout des voies de tram ( en allant vers le chu juste avant le pont... )???

La photo, l'année dernière, il fallait l'apporter, c'était pour la carte d'étudiant... mais maintenant que l'IUFM est rattaché à la fac, peut-être que ça a changé ?

Et pour le lieu de l'inscription, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper !! L'IUFM à Caen est regroupé juste avant le pont qui franchit le périph quand on va au CHU. Il y a une porte d'entrée qui débouche direct dans le hall... et là il y a l'accueil, et du monde pour vous indiquer la marche à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fabriquer ma photo d'identité pour 0,25 euros les 6 ! Il suffit de se prendre en photo devant un mur blanc et de copier-coller 6 fois le résultat réduit en 4X5cm sur une image de 1300 X 18000 pixels. Après, direction les bornes de développement instantané de photos, et pour 25 centimes, on en a 6 ! L'idéal c'est qu'on peut même légèrement retoucher la photo (genre vilain bouton). Si c'est juste pour la carte étudiant, ça suffit bien !

J'ai une petite question : est ce que aux inscriptions à partir de lundi, il y a seulement ceux qui ne savent pas encore où ils vont, où tout le monde (les fixés et les non-fixés sur leur centre) ?

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...