Aller au contenu

la lecture de l'heure


sevclara

Messages recommandés

Dans la partie "Grandeurs et mesures", il est dit que les élèves doivent apprendre les unités de temps (heure, demi heure).

A mon avis, je dirais OUI (en plus pour les problèmes portant sur les durées). Sinon ça va rester dans l'abstrait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le BO sur les nouveaux programmes:

CE1: connaître la relation entre et minute

CE2: temps: l'heure la minute la seconde et lire l'heure sur une montre à aiguille.

Voilà quelques éléments de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le BO sur les nouveaux programmes:

CE1: connaître la relation entre et minute

CE2: temps: l'heure la minute la seconde et lire l'heure sur une montre à aiguille.

Voilà quelques éléments de réponses.

dans "connaître la relation entre heure et minute", moi je comprends que les élèves doivent savoir qu'une 1min = 60 s, pas forcément qu'ils doivent savoir lire l'heure.... Maintenant je comprends peut être de travers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la programmation du CP on a : "Repérer des événements de la journée en utilisant les heures et les demi-heures", donc je suppose un début d'apprentissage pour lire l'heure qui doit être poursuivi au CE1, car seules les nouvelles compétences sont renseignées... c'est pour cela qu'on ne le trouve pas au CE1.

voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre!

Merci pour vos réponses!

Les documents d''application et d'accompagnement étant toujours en vigueur l'apprentissage de l'heure est donc toujours au programme en CE1. Il y a plus de détails dans ces documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...