Aller au contenu

PE1 Saint-Lô: Acadomia Manche recherche des enseignants


Aurél50

Messages recommandés

Je lance ici un petit avis de recherche de la part de l'agence acadomia de Saint-Lô. Je travail en tant qu'enseignante acadomia pour l'agence de Saint-Lô depuis maintenant un an et l'agence recherche des enseignants pour l'année scolaire 2008/2009.

Donc à tous les futurs PE1 de Saint-Lô, je vous communique mon vécu afin (je l'espére) de faire venir quelques un d'entre vous vers l'agence et ce travail d'enseignant acadomia.

Il s'agit de donner quelques heures de cours (primaire, collége voire lycée selon vos capacités), ou de suivre un éléve (primaire ou collége) en aide aux devoirs plusieurs soirs par semaines (l'agence recherche surtout des enseignants pour l'aide au devoir selon les dernières nouvelles). La rémunération est très interressante et elle est évaluée en fonction du niveau d'enseignement et (point non négligeable) de vos déplacements car les cours ont lieu au domicile des éléves (ce qui sous entend d'avoir un véhicule ou au moins un vélo selon les missions que l'agence vous confiera).

Les cours à l'IUFM St Lô se termine (dans la plupart des cas, très très souvent même) à 16h30 ce qui permet parfaitement d'envisager cet emploi. Pour ma part en 2007/2008 , j'étais en pe1 (classe redoublement) à Saint-Lô et j'avais tous les soirs du lundi au vendredi une éléve de 4eme en aide aux devoirs sur la Meauffe (à 5mn de St Lô en sortant de l'Iufm, donc franchement raisonnable) de 17h30 à 18h30 (selon son emploi du temps, le mardi c'était de 18h15 à 19h15). Donc les cours se finissant à 16h30 je fumais ma cigarette (pas bien mais faut que j'arrete) avec un petit café je trainais 5mn au CDI et direction La Meauffe pour les leçons de mon élève. Je vais répondre dès tout de suite à la question que tout le monde va se poser, donc pour cette élève de 4ème habitant non loin de St Lô (car l'éloignement joue dans la rémunération) je touchais un peu plus de 12euros de l'heure (avec 5heures par semaine cela arrondissait les fins de mois).

Pour ceux à qui être étudiante (en préparation de concours de surcroit) et travailler en même temps va faire peur, je les rassure immédiatement. Pour ma part cela fait 5 ans que je travaillais en restauration rapide (jusqu'à 80h par mois avec des horaires non fixes et tards le soir) et en 2007/2008 j'ai rajouté en plus le travail à acadomia et je m'en suis très bien sortie. Je ne vous dis non plus de faire autant d'heures que cela. Mais un tel emploi au contact des élèves, des programmes et des disciplines au concours (car il faut voir que dans certaine matière avec mes éléves, sans m'en rendre compte je révisais mon concours) n'est qu'enrichissant dans la perspective de ce concours et du travail de professeur des écoles.

Dans le cadre de l'aide aux devoirs, aucune préparation n'est necessaire donc cela ne prend pas de temps dans notre préparation, cela nous sort de l'iufm et du concours (sans vraiment nous en éloigner je viens de le dire).

Voilà je pense avoir dit l'essentiel de ce que je voulais faire passer. Je vous invite à me poser vos questions (pour ceux que cela pourrait interessé), je vous donnerais alors les coordonnées de l'agence en message privé et j'essairais de passer un mot pour chacun de vous (pensez alors à me laissr vos noms et prénoms en message privé) auprès des responsables du recrutement à l'agence qui vous attendent avec impatience (étudiant iufm est un profil très interessant pour l'agence).

Moi à titre perso, je passe en PE2 et je poursuis ma collaboration avec l'agence et je continue à suivre mon éléve cette année pour l'accompagner jusqu'au brevet car en un an des liens très forts se sont créés (c'est aussi une expérience relationnelle unique).

Venez nombreux, posez vos questions je tacherais d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...