Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit mot de présentation pour le cahier de Pic Pic et voilà ce que ça donne...Qu'en pensez-vous? (j'ai dû enlever la photo de Pic-Pic en haut à gauche car fichier trop lour!)

cahier_de_voyage2.doc

Posted

:D bon alors j'me lance:

en fait je trouve cette présentation très bien, je changerais juste 2 petites choses.

d'abord j'enlèverais les références à picandou (à part que c'est l'ami de picpic) car ça alourdit un peu les phrases.

et puis après je ferais en sorte que la mascotte s'adresse directement aux enfants, c'est plus concret et parlant pour eux. :wink:

:D voilà, ce n'est que mon avis, je suis pas une pro, mais j'espère que ça t'a aidé quand même!

je te souhaite d'excellentes aventures avec picpic et picandou! :wink:

Posted
:D bon alors j'me lance:

en fait je trouve cette présentation très bien, je changerais juste 2 petites choses.

d'abord j'enlèverais les références à picandou (à part que c'est l'ami de picpic) car ça alourdit un peu les phrases.

et puis après je ferais en sorte que la mascotte s'adresse directement aux enfants, c'est plus concret et parlant pour eux. :wink:

:D voilà, ce n'est que mon avis, je suis pas une pro, mais j'espère que ça t'a aidé quand même!

je te souhaite d'excellentes aventures avec picpic et picandou! :wink:

:D merci pour cet avis, justement je me demandais si j'adressais le mot à l'enfant ou à tout le monde (enfant+famille)

Posted

Bonsoir,

l'année dernière ma petite souris Mimi a bien voyagé, j'avais collé cette lettre au début du cahier et j'avais attendu la réunion avec les parents pour expliquer le fonctionnement et ça a super bien fonctionné. Un jour, un élève est revenu sans que rien ne soit noté, alors je lui ai demandé de me raconter ses aventures avec la mascotte et je les ai écrites puis il a fait un dessin et a écris son prénom.

C'est une très bonne expérience qui a beaucoup plu aux enfants et aux parents. Bien sûr je recommence cette année ! :D

Posted

Zut et flûte ! je n'arrive pas à joindre mon fichier ! Je l'ai pourtant sélectionné dans mes document, il ne dépasse pas la taille maximum et j'ai bien appuyé sur envoyé, mais alors une fenêtre s'ouvre "Envoi du fichiers en cours" mais j'ai beau attendre il ne se passe rien. Comment faire ? :cry:

Posted
une image découpée dans un catalogue montrant leur jouet favoris etc.

Pas de "s" à favori ou alors "leurs jouets favoris" :wink:

Sinon je trouve l'idée et ton texte très bien :smile:

Posted
une image découpée dans un catalogue montrant leur jouet favoris etc.

Pas de "s" à favori ou alors "leurs jouets favoris" :wink:

Sinon je trouve l'idée et ton texte très bien :smile:

:cry: j'ai honte :D