Aller au contenu

congé parental


Choucette

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental jusqu'en décembre. J'ai possibilité de le prolonger encore d'un an. Savez vous si je peux reporter ma rentrée PE2 en décembre ou d'un an? Y a t-il des conditions spécifiques? Qu'advient-il des mois non effectués en PE2? Faut-il refaire toute l'année si j'ai commencé en décembre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne ma fille est née en septembre et j'ai pris mon congé parental à partir de decembre ce qui m'a permis d'aller jusqu'à fin juin.

Je commence donc ma PE2 en septembre.

Je crois que si tu as plus d'un certains nombres de jours d'absence en PE2 tu es obligée de refaire un année complète. A confirmer .

De toute façon dans l'éducation nationale, le congé parental se prend par période de 6 mois renouvelable, donc tu peux aussi faire comme moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question : j'ai accouchée en mars dernier, mon bébé n'a pas encore 6 mois, c'est la première fois que je rentre dans l'éducation nationale, est-ce que vous savez si je peux demander un congé parental ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question : j'ai accouchée en mars dernier, mon bébé n'a pas encore 6 mois, c'est la première fois que je rentre dans l'éducation nationale, est-ce que vous savez si je peux demander un congé parental ?

Merci !

Bonjour,

Oui, tu peux prendre un congé parental à condition d'avoir travaillé 8 trimestres auparavant (ça c'est si tu veux toucher de l'argent de la CAF, sachant que pour un premier enfant, on reçoit une somme seulement pendant 6 mois). Sinon, il me semble que l'IA ne peut pas te le refuser, c'est un droit.

Normalement, la demande doit être envoyée un mois avant le début du congé parental et le renouvellement de la demande se fait au bout de 6 mois, il faut l'envoyer 2 mois avant (mais ça, ça dépend peut-être des académies).

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...