pes5 Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps est consacré à l'anglais, par semaine, pour des CE2... ou bien me donner un lien où je peux trouver cette info? merci d'avance!
fofy80 Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 quand on regarde les niveau programme ils ont regroupé les horaires d'anglais de musique d'art ... donc c pas écrit clairement ! c'est juste spécifié 54h annuels (en gros si tu as ta classe , tu fais comme tu veux du moment que tu as tes 54h annuels... par contre pour les postes comme le mien je sais pas trop combien ca ferait en gros mais a priori ca fait tjrs 1h30 par semaine) Me trompe-je?
pinouck Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 quand on regarde les niveau programme ils ont regroupé les horaires d'anglais de musique d'art ... donc c pas écrit clairement ! c'est juste spécifié 54h annuels (en gros si tu as ta classe , tu fais comme tu veux du moment que tu as tes 54h annuels... par contre pour les postes comme le mien je sais pas trop combien ca ferait en gros mais a priori ca fait tjrs 1h30 par semaine) Me trompe-je? Coucou! Moi en tout cas j'ai fait comme si c'était 1h30 par semaine comme tu dis. Et encore, 1h20 si on enlève quelques minutes pour la récréation (comme il est dit dans le site L'école de Gaëtan, partie Emploi du temps, ça aide pour faire son emploi du temps!)
classe cp-ce1 Posted August 21, 2008 Posted August 21, 2008 Je vais répartir le quota horaire année sur une semaine, ce qui donne 1h30 (pour le cycle3). Stéphanie
lougy Posted August 22, 2008 Posted August 22, 2008 bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps est consacré à l'anglais, par semaine, pour des CE2... ou bien me donner un lien où je peux trouver cette info? merci d'avance! J'enseigne l'anglais en primaire depuis plusieurs années et en général, c'est à raison de 2 séances de 45 minutes chacune par semaine. Si tu veux plus de renseignements, tu peux toujours contacter ton Inspection Académique. Bonne rentrée.
kyra Posted August 22, 2008 Posted August 22, 2008 bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps est consacré à l'anglais, par semaine, pour des CE2... ou bien me donner un lien où je peux trouver cette info? merci d'avance! J'enseigne l'anglais en primaire depuis plusieurs années et en général, c'est à raison de 2 séances de 45 minutes chacune par semaine. Si tu veux plus de renseignements, tu peux toujours contacter ton Inspection Académique. Bonne rentrée. Bonjour, Pour moi aussi, ça a toujours été ce rythme là. Même si les nouveaux horaires regroupent les disciplines, 54 heures d'anglais pendant 36 semaines ça fait toujours 1heure et demie par semaine. Du coup c'est super, on ne change rien à l'organisation!! Bisous Kyra
mali-malou Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 3 fois 30 minutes, c'est aussi pas mal ! J'en avais discuté avec mon inspecteur, et il était plutôt favorable à des séances plus fréquentes (et même si possible un peu chaque jour...). En CE2, il y a beaucoup d'oral, donc les séances sont très variées : chansons, questions/réponses en chaînes, flashcards, météo, etc. Et plus ils entendent et parlent anglais dans la semaine, mieux c'est au niveau de l' "imprégnation" !!
kyra Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 3 fois 30 minutes, c'est aussi pas mal !J'en avais discuté avec mon inspecteur, et il était plutôt favorable à des séances plus fréquentes (et même si possible un peu chaque jour...). Bien sûr que quotidiennement ce serait génial, mais j'interviens dans une classe qui n'est pas la mienne. Je fais l'anglais dans une classe où la maîtresse s'ocuupe de l'allemand dans l'école. Du coup, c'est compliqué: elle fait allemand, moi anglais et pedant ce temps, ma collègue s'occupe de mesmoyens pendant que les petits de ma classe sont à la sieste... Mais rien n'empêche de faire certains rituels en anglais. L'an dernier avec mes cp/ce1, ont faisait la météo en anglais tous les matins et on exprimait le sentiment en adéquation: It's sunny, I'm hot, Ifeel good... Ca marchait très bien! Bisous
Recommended Posts