Aller au contenu

EPS : GS/CP/CE1


Messages recommandés

Bonjour, voila mon petit problème, j'ai 4 GS, 7 CP, 4 CE1 dans ma classe. C'est bien, je ne vais pas me plaindre d'un sur effectif. Mais j'ai un peu de mal à m'organiser pour "l'eps".

Je me vois mal mélanger tout le monde, ils n'ont évidement pas les mêmes capacités. Pour certaines activités c'est possible (genre course). Mais pour les sports co, par exemple comment faire ? Les mélanger ? Impossible. Sport co avec 4 GS d'un côté...impossible.

En gros je suis un peu perdu pour "l'eps"...enfin si il n'y avait que ça. ;)

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon petit problème, j'ai 4 GS, 7 CP, 4 CE1 dans ma classe. C'est bien, je ne vais pas me plaindre d'un sur effectif. Mais j'ai un peu de mal à m'organiser pour "l'eps".

Je me vois mal mélanger tout le monde, ils n'ont évidement pas les mêmes capacités. Pour certaines activités c'est possible (genre course). Mais pour les sports co, par exemple comment faire ? Les mélanger ? Impossible. Sport co avec 4 GS d'un côté...impossible.

En gros je suis un peu perdu pour "l'eps"...enfin si il n'y avait que ça. ;)

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci.

personellemnt lorsuqe j'ai débuté j'avais le cycle 2 (avec un plus gros effectif lol) mais pour ce qui était du sport c'était tout le monde ensemble je m'arrrangeais pour faire des équipes homogènes donc je répartissais les GS, les CP et les CE et je n'a jamais eu de soucis

je commençais mes séances par des échauffements qui puis je lançais l'activité proprement dite

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce vieux post. J'aurais des GS/CE1 à la rentrée, avec une ATSEM à temps plein. Les GS devraient en faire chaque jour, mais techniquement, je ne peux pas me permettre de leur faire faire de l'eps chaque jour avec mes ce1. (on en fait un après-midi par semaine, car déplacement à un stade nécessaire, 20 minutes de marche, et un cycle natation un trimestre. Les autres maternelles sont dans une autre école)

Comment vous organisez vous? De ma classe, j'ai un visuel sur la cour donc je pensais qu'au début je pourrais leur faire faire des activités type lancer avec l'atsem dehors par groupe de 5 mais quand il fera mauvais, je ne sais pas quoi proposer. Des idées? Cela me semble important qu'ils puissent se dépenser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même questionnement que toi avec des GS/CP...

Je ne ferai sport que 2 fois par semaine avec les CP. Je ne vois pas comment gérer 2 autres créneaux pour les GS dans la salle de motricité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes gs cp ça sera trois fois par semaine en période 1 et 5 et deux fois par semaine pour les autres périodes. En période 1 et 5 c'est dans la cour, ça demande moins de temps de déplacement alors je peux caser trois créneaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...