Aller au contenu

Eveil à la foi..besoin d'aide !!!


lolillop

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année je vais avoir une classe de ce1 dans le privé et je dois m'occuper des cours d'éveil à la foi.Est-ce-que quelqu'un aurait une programmation à me faire partager car je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ne t'inquiète pas pour ça, dans les écoles, il y a plein de bouquins là-dessus. Et puis, le mieux est de suivre le livre "Fais jaillir la vie" pour les 8-11 ans, dans la collection "eaux vives". Normalement, ce livre est dans toutes les écoles.

Je te mets un lien: Fais jaillir la vie

Après, je ne me suis pas intéressée encore à ça de près, mais c'est possible qu'il existe des sites internet pouvant t'aider. En tout cas, on m'a dit qu'avec le livre, ça suffisait largement!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ne t'inquiète pas pour ça, dans les écoles, il y a plein de bouquins là-dessus. Et puis, le mieux est de suivre le livre "Fais jaillir la vie" pour les 8-11 ans, dans la collection "eaux vives". Normalement, ce livre est dans toutes les écoles.

Je te mets un lien: Fais jaillir la vie

Après, je ne me suis pas intéressée encore à ça de près, mais c'est possible qu'il existe des sites internet pouvant t'aider. En tout cas, on m'a dit qu'avec le livre, ça suffisait largement!

Bon courage!

je confirme, ça suffira, et tu auras une programmation qui te sera fournie (enfin ds le morbihan c'était comme ça), tu n'auras qu'à l'appliquer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux attendre la rentrée: les écoles qui font la catéchèse ont ce qu'il faut et celles qui font seulement l'éveil à la foi ont des temps de célébrations dans l'année (Noel...) qui permettent d'avoir un préparation de ces temps.

Si c'est de l'éveil à la foi ça ne sera pas compliqué.

Pour la catéchèse je trouve ça moins évident avec ses propres élèves.

Regarde sur les sites des DDEC, certaines proposent des pistes:

http://www.cate-ouest.com/paques/animateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...