Aller au contenu

Programmation de Mathématiques et Droites Perp/Par en CM2.


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je rentre en PE2 en septembre (aie aie aie ça arrive bien vite) et j'ai en stage filé une classe de CM2. Je suis sensé faire de la Géométrie mais j'ai un petit problème concernant la programmation, et plus particulièrement la place des Droites/Segments/Perpendicularité/Parallélisme. J'ai commencé à faire une répartition de séances de ce module, j'ai regardé beaucoup de manuels ainsi qu'internet un peu, mais je n'arrive pas à savoir combien de séances y consacrer et surtout quoi leur apprendre. Ces notions ont déjà été abordé en CE2 et CM1 donc je suis un peu perdu...

Des propositions ? :)

Merci!!!

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je rentre en PE2 en septembre (aie aie aie ça arrive bien vite) et j'ai en stage filé une classe de CM2. Je suis sensé faire de la Géométrie mais j'ai un petit problème concernant la programmation, et plus particulièrement la place des Droites/Segments/Perpendicularité/Parallélisme. J'ai commencé à faire une répartition de séances de ce module, j'ai regardé beaucoup de manuels ainsi qu'internet un peu, mais je n'arrive pas à savoir combien de séances y consacrer et surtout quoi leur apprendre. Ces notions ont déjà été abordé en CE2 et CM1 donc je suis un peu perdu...

Des propositions ? :)

Merci!!!

bonjour

moi aussi je suis PE2 et je dois donné la géométrie ...

Tu t'appuies sur quel bouquin ?

Tu as deja fait ta programmation ?

Je suis perdue !!!!

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je rentre en PE2 en septembre (aie aie aie ça arrive bien vite) et j'ai en stage filé une classe de CM2. Je suis sensé faire de la Géométrie mais j'ai un petit problème concernant la programmation, et plus particulièrement la place des Droites/Segments/Perpendicularité/Parallélisme. J'ai commencé à faire une répartition de séances de ce module, j'ai regardé beaucoup de manuels ainsi qu'internet un peu, mais je n'arrive pas à savoir combien de séances y consacrer et surtout quoi leur apprendre. Ces notions ont déjà été abordé en CE2 et CM1 donc je suis un peu perdu...

Des propositions ? :)

Merci!!!

Salut! Je suis dans le même cas que toi. j'avais pensé faire une révision rapide sur deux séances: différenciation entre segment/droite puis introduire milieu d'un segment. Ensuite j'avais pensé travailler le parallélisme: reconnaître des droites parrallèles, les tracer, vérifier que deux droites sont parallèles; Puis introduire les droites perpendiculaires (même principe: reconnaissance, tracé...) à mettre en lien avec les droites parallèles (cf propriété); mais je n'ai aucune idéé sur le nombre de séances qu'il faut prévoir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...