Aller au contenu

un projet annuel sur le poney


Messages recommandés

bonjour,

depuis un moment je me tate pour monter un projet poney mais un peu à la façon d'un projet piscine, une fois par semaine tout au long de l'année. Ne pensez vous pas que ca ferez beaucoup toute l'année? vaut il mieux le faire sur la moitié de l'année? ou meme moins? qu'en pensez vous? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séance hebdomadaire toute l'année me paraît beaucoup, peut-être sur un cycle.

Dans mon RPI, on avait monté un projet équitation sur tous les cycles mais le poney n'a pas été validé pour les maternelles (pas le droit aux intervenants extérieurs au cycle 1).

Le conseiller péda nous a proposé de faire une séance de découverte (à nos frais bien entendu !).

Il existe sinon un hors série de la classe maternelle qui a tout un dossier sur le poney.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séance hebdomadaire toute l'année me paraît beaucoup, peut-être sur un cycle.

Dans mon RPI, on avait monté un projet équitation sur tous les cycles mais le poney n'a pas été validé pour les maternelles (pas le droit aux intervenants extérieurs au cycle 1).

Le conseiller péda nous a proposé de faire une séance de découverte (à nos frais bien entendu !).

Il existe sinon un hors série de la classe maternelle qui a tout un dossier sur le poney.

Bon courage.

aie c'est ma crainte! j'ai essayé d'appelé l'ia ce matin mais personne! je crois que tu as raison un cycle devrait etre suffisant! d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en classe verte, j'ai fait une initiation au poney avec ma classe de GS. (trois 1/2 journées par groupe de 10)

L'activité a été validée par l'IA :wink:

La seule contrainte c'est que l'enseignant doit être présent dans le groupe poney car c'est une activité "à risques".

Ton école doit être riche pour mener ce genre d'activités car c'est une activité qui coûte très cher!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...