leeloo0903 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour à tous, j'ai bien cherché mais rien trouvé...je suis T1 dans la drome et pense rejoindre mon conjoint dans la lozère l'année prochaine. je voulais savoir si il y avait beaucoup de classes uniques, surtout dans la circonscription de florac. d'autre part, quand on participe aux permutations informatisées, si on est retenu, est-ce qu'on participe au mouvement ? meme question pour un ineat exeat merci pour vos réponses... aurélie
liligrenouille Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 si tu est prise aux permutations tu participes au 1er mouvement. Par contre pour les ineat exeat en général tu passes après tout le monde.
leeloo0903 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 merci beaucoup pour cette réponse rapide!! pour les exeat ineat, je vais donc réfléchir encore un peu...la lozère est "grande" et surtout assez mal lotie en terme de routes!! lol merci encore
leeloo0903 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 par contre, qui exerce dans le 48 pour avoir plus d'infos sur le genre de classe qu'on y trouve? merci!
Théoboulo Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 par contre, qui exerce dans le 48 pour avoir plus d'infos sur le genre de classe qu'on y trouve?merci! Bonjour, j'ai fait toute ma PE2 en Lozère! Je te confirme que les routes sont différentes là-bas! Il ne faut se fier aux kilomètres car pour faire 1 km ça peut être bien long.. Je ne parle même pas de la neige qui arrive très tôt dans l'année et qui peut facilement être un vrai problème pour rejoindre ta classe! Les classes sont évidemment très rurales donc beaucoup de classes uniques dans des bleds paumés. A Florac, cela dépend où tu tombes. Dans l'école où j'étais, c'était des niveaux uniques. Mais après c'est très très variable et je sais que dans ma promo, beaucoup de PE2 ont eu des stages en classe unique ou multi-niveaux.
leeloo0903 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 oui, c est un peu ce à quoi je m'attendais...mais l'envie d'habiter avec mon homme dans un cadre si beau va etre plus fort que mes appréhensions je crois! merci pour les infos aurélie
Théoboulo Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Le principal est d'être bien là où l'on est, après le reste c'est de l'adaptation. Et c'est clair que c'est un département très beau, il y a plein de choses à découvrir et de belles balades à faire.
Messages recommandés