stephy883 Posted August 22, 2008 Posted August 22, 2008 Bonjour à tous!! Je travaille cette année sur le thème de la famille et j'aimerais trouver une bande dessinée qui traite de ce sujet. Quelqu'un aurait-il des références (titre, auteur...) qui pourraient m'aiguiller? Ce serait pour des CM. Je vous remercie par avance de votre aide. Steph
stephy883 Posted August 24, 2008 Author Posted August 24, 2008 vraiment personne pour m'aider dans mes recherches...??
nad69 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Il y a la BD Sans Famille. C'est en plusieurs tomes et le premier aborde la violence du père Barberin, l'enfant qui quitte la famille pour aller dans la troupe de saltimbanques...Mais c'est plutôt niveau CE1-CE2
télémaque Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Le livre Badésirédutout (je ne sais plus le nom de l'auteur) sur l'adoption, mais ce n'est pas une BD.
stephy883 Posted August 25, 2008 Author Posted August 25, 2008 merci de vos références mais je suis à la recherche d'une BD.... si d'autres personnes ont des idées... J'avais pensé à sans famille également mais comme il y a plusieurs tomes j'ai peur de laissé les enfants sur leur faim et de ne pas pouvoir leur apporter la fin de l'histoire.
RififiHype Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 merci de vos références mais je suis à la recherche d'une BD.... si d'autres personnes ont des idées...J'avais pensé à sans famille également mais comme il y a plusieurs tomes j'ai peur de laissé les enfants sur leur faim et de ne pas pouvoir leur apporter la fin de l'histoire. J'avais fait Langelot du Lac (Yvan Pommaux) en BD avec mes CE1 une année... et comme Sans Famille, c'est en plusieurs tomes... J'avais demandé à la bibliothèque du village d'acheter la série pour que les élèves puissent lire la suite... et ça a bien marché !
Recommended Posts