Jump to content

BDsur la famille, l'adoption, les conflits familiaux...

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!!

Je travaille cette année sur le thème de la famille et j'aimerais trouver une bande dessinée qui traite de ce sujet. Quelqu'un aurait-il des références (titre, auteur...) qui pourraient m'aiguiller? Ce serait pour des CM.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Steph

Posted

vraiment personne pour m'aider dans mes recherches...??

Posted

Il y a la BD Sans Famille. C'est en plusieurs tomes et le premier aborde la violence du père Barberin, l'enfant qui quitte la famille pour aller dans la troupe de saltimbanques...Mais c'est plutôt niveau CE1-CE2

Posted

Le livre Badésirédutout (je ne sais plus le nom de l'auteur) sur l'adoption, mais ce n'est pas une BD.

Posted

merci de vos références mais je suis à la recherche d'une BD.... si d'autres personnes ont des idées...

J'avais pensé à sans famille également mais comme il y a plusieurs tomes j'ai peur de laissé les enfants sur leur faim et de ne pas pouvoir leur apporter la fin de l'histoire.

Posted
merci de vos références mais je suis à la recherche d'une BD.... si d'autres personnes ont des idées...

J'avais pensé à sans famille également mais comme il y a plusieurs tomes j'ai peur de laissé les enfants sur leur faim et de ne pas pouvoir leur apporter la fin de l'histoire.

J'avais fait Langelot du Lac (Yvan Pommaux) en BD avec mes CE1 une année... et comme Sans Famille, c'est en plusieurs tomes... J'avais demandé à la bibliothèque du village d'acheter la série pour que les élèves puissent lire la suite... et ça a bien marché !