Aller au contenu

combien de cahiers en clis?


LUTIM

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous organisez vos cahiers? Combien de cahiers ont vos élèves de clis?

Les miens auront un cahier de liaison, un autre pour les poésies et les chants. Mais je m'interroge pour le français et les maths: un cahier pour les leçons et un autre pour les activités? Utiliser un classeur? Comment faites vous. Quelle organisation est la plus pratique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe :

un cahier de lecture (je fais moi même ma méthode de lecture)

un cahier du jour : exercices de français et maths

un fichier de maths

un classeur de découverte du monde + cahier de vie

un cahier de liaison

un cahier de devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe :

un cahier de lecture (je fais moi même ma méthode de lecture)

un cahier du jour : exercices de français et maths

un fichier de maths

un classeur de découverte du monde + cahier de vie

un cahier de liaison

un cahier de devoirs

Merci Florence, je me posais la même question. je voulais juste savoir quels sont les devoirs que tu donnes à tes élèves ?? Apprendre des mots, poésie..... ???

Je ne vois pas trop quoi leur donner comme on nous répète qu'il ne faut pas faire comme dans une "classe classique" !! :sad:

De plus, dans ton cahier de lecture: que mets tu ? Les textes lus, les exercices effectués dessus ??

J'aimerais faire une dictée de mots tous les jours mes je ne sais pas comment m'y prendre ??? Je leur fais découvrir des mots dans la journée (10 mots) , je les écris au tableau et ils recopient dans leur cahier ?? (et quel cahier ?? lecture ???) Cette façon de procédé ne m'emballe pas et je ne vois pas trop comment faire ???

Tu aurais des idées ?

Merci et biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe l'année passée:

-pour tout le monde: cahier de chants, de texte, du jour,de liaison, gros classeur avec intercalaires (découverte du monde, math,maîtrise de la langue, graphisme (pour certains), travaux en autonomie)

-pour les non-lecteurs et lecteurs débutants:cahier de sons, cahier de règles en math (pour certains)

-pour les lecteurs: cahiersfrançais/math pour les leçons

Pour les devoirs (mais tout dépend du niveau de tes élèves): 10 mots par semaine, leçons de déc du monde, lecture (tous les jours), poésies, rarement des devoirs écrits (parfois des opérations, ou des devoirs pour les vacances, histoire d'entretenir les choses...)

Voilà. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma CLIS :

4 cahiers 24*32

1 Français+1 Lecture/sons

1 Maths

1 Découverte du monde

1 petit avec pages blanches pour musique&poésie (très pratique pour illustrer le soir quand ils n'en peuvent plus ou pour les détendre)

1 petit de liaison que je vérifiais tous les matins

Je ne me lancerais pas dans un classeur avec des feuilles volantes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...