stephced Posted August 22, 2008 Posted August 22, 2008 Bonjour, je travaille actuellement sur la programmation en géographie pour des CE2 et je me demandais si il fallait faire une programmation annuelle uniquement sur "les réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves" ou si il falait intégrer "le territoire français dans l'union europeenne". C'est la première fois que j'ai des C3 et je ne sais pas le temps que prendra le premier libéllé. merci
annervdb Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Bonjour,je travaille actuellement sur la programmation en géographie pour des CE2 et je me demandais si il fallait faire une programmation annuelle uniquement sur "les réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves" ou si il falait intégrer "le territoire français dans l'union europeenne". C'est la première fois que j'ai des C3 et je ne sais pas le temps que prendra le premier libéllé. merci Dans le BO de juin, il est écrit : Au cours de ces trois années, le programme peut être étudié dans l’ordre de sa présentation. Le CE2 peut être consacré aux “réalités géographiques locales” ; au CM1, les élèves peuvent étudier “le territoire français dans l’Union européenne”, “la population de la France et de l’Europe” et “se déplacer en France et en Europe” ; le CM2 peut être consacré aux parties “produire en France”, “la France dans le monde”. La première partie me semble en effet bien suffisante au ce2, comme çà, les élèves peuvent acquérir le vocabulaire de base, et l'étude est concrète pour eux... non?
annervdb Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Whaouh!!! tu as deux avis identiques, un d'une couche tard et l'autre d'une lève tôt.....
Recommended Posts