Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je serai T1 à la rentrée... et cela entraîne une multitude de questions et d'apréhension aussi :blink: .

Je pense qu'il faut que je fasse des éval en début d'année pour savoir où en sont mes élèves mais voilà.... Que dois -je évaluer? Parce que TOUT le programme de CE2, çà me semble un peu vaste comme sujet non?

Je pensais en français à faire une lecture compréhension, mais en GRAMMAIRE? Orthographe? vocabulaire? Conjugaison et rédaction? je ne sais pas quoi évaluer !

Pareil en maths je ne sais pas quoi préparer ...

En sciences, est-ce utilie d'évaluer?

En anglais, est ce que, si je me base sur ce qui a été abordé l'année d'avant cela suffit, ou dois-je aussi faire des éval?

Je crois qu'à J- quelques jours, je commence à me sentir perdue :cry: Un petit coup de main pour que j'y voie plus clair sera le bienvenu!

Merci d'avance,

Audrey

Posted

Fais une recherche. Dans un post précédent, j'ai mis les évaluations que je ferai passer à mes CM1 à la rentrée. J'ai visé l'essentiel, c'est-à-dire que je n'évalue pas les sciences, les langues, l'H-G, le vocabulaire, l'orthographe. J'ai fait numération (les nombres jusqu'à 9 999, même s'ils ont vu plus grand en CE2, encadrement, écriture chiffrée...), calcul et problèmes (addition, soustraction et calcul réfléchi), grammaire (la phrase, les verbes et passé, présent, futur), et lecture compréhension. Je pense que c'est largement suffisant pour te donner une idée du niveau de chacun de tes élèves.

Voici le lien du post dont je te parle : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=163963

Ne stresse pas trop et bonne rentrée

Posted

Que dire à part merci? :wub:

Merci!

Audrey

Fais une recherche. Dans un post précédent, j'ai mis les évaluations que je ferai passer à mes CM1 à la rentrée. J'ai visé l'essentiel, c'est-à-dire que je n'évalue pas les sciences, les langues, l'H-G, le vocabulaire, l'orthographe. J'ai fait numération (les nombres jusqu'à 9 999, même s'ils ont vu plus grand en CE2, encadrement, écriture chiffrée...), calcul et problèmes (addition, soustraction et calcul réfléchi), grammaire (la phrase, les verbes et passé, présent, futur), et lecture compréhension. Je pense que c'est largement suffisant pour te donner une idée du niveau de chacun de tes élèves.

Voici le lien du post dont je te parle : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=163963

Ne stresse pas trop et bonne rentrée

• 2 weeks later...
Posted

Je viens de les prendre aussi Gégé.

Merci beaucoup.