Aller au contenu

exigence quant à la tenue sportive


DrBoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais connaitre vos exigences quant à la tenue pour les séances d'EPS pour les élèves:

Que faites-vous si un élève n'a pas sa tenue (survet', basket) ?

A- vous lui interdisez de faire du sport en le mettant chez un collègue, avec du travail à faire? (j'ai vu faire ça)

B- vous le prenez avec vous et il regarde la séance

C- vous lui demandez de faire l'arbitre....

D - vous tolérez la tenue jean-basket ou autre

Je penche personnellement pour la solution B, mais j'ai peur que ceux qui n'aiment pas le sport "oublient" leur tenue....

Et vous, vous mettez-vous en tenue sportive? Je l'ai toujours fait en stage, et à l'IUFM, on nous disait de le faire, mais je l'ai rarement vu faire par les collègues. :wink:

Merci pour vos conseils!

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'exige la tenue de sport (au minimum les baskets et pas de jupes pour les filles) et aussi les cheveux attachés pour les filles.

Si ce n'est pas le cas je les emmène ils font sport mais ils ont une punition comme si c'était un travail non fait (c'est leur "travail" de penser à leur tenue le jour du sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'exige la tenue de sport (au minimum les baskets et pas de jupes pour les filles) et aussi les cheveux attachés pour les filles.

Si ce n'est pas le cas je les emmène ils font sport mais ils ont une punition comme si c'était un travail non fait (c'est leur "travail" de penser à leur tenue le jour du sport).

Je vais penser aux chouchous pour les filles, et les laisser faire du sport mais avec une punition évite les problèmes d'oublis à répétition.

Merci beaucoup et félicitations pour ton blog! :lol:

Odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'exige la tenue de sport (au minimum les baskets et pas de jupes pour les filles) et aussi les cheveux attachés pour les filles.

Si ce n'est pas le cas je les emmène ils font sport mais ils ont une punition comme si c'était un travail non fait (c'est leur "travail" de penser à leur tenue le jour du sport).

Je vais penser aux chouchous pour les filles, et les laisser faire du sport mais avec une punition évite les problèmes d'oublis à répétition.

Merci beaucoup et félicitations pour ton blog! :lol:

Odile

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mets en tenue quand on fait piscine ! ou lutte.

Mais pour le reste je mets un pantalon plus lache mais pas de tenue précise. Déjà parceque c'est pas simple de se changer.

Et puis souvent c'est dans la cour. Je n'avais pas une salle tout au long de l'année. Donc encore moins simple quand on descend de la classe pour se changer.

Pour les élèves, je les autorise à 5 oublis sans punition. En fait je ne suis pas très exigente parceque je suis en ZEP et que pour certains ils s'habillent avec ce qu'ils trouvent le matin.

Je l'étais évidemment pour la piscine. D'ailleurs à la piscine, lesmaitres nageurs prétaient des maillots de bain.

Et je l'étais aussi pour les jupes des filles.

Par contre quand il y avait l'intervenant, il n'y avait pas de cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...