Aller au contenu

livres adaptés pour la pe1


laully2msa

Messages recommandés

bonjour à tous

je commence en septembre ma premiére année d'iufm. je souhaiterais acheter dès maintenant des livres de maths, français, sciences... adaptés aux cours donnés en PE1; j'ai pu voir que plusieurs éditeurs proposent des manuels interessants : hatier, vuibert, foucher, hachette... mais lequel choisir??? est ce que les connaisseurs peuvent m'aider?? merci beaucoup!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que le choix entre les éditeurs est surtout une question de goût personnels. Je te conseillerais plutôt d'en feuilleter de différents éditeurs et de choisir celui qui te correspond le mieux.

Moi perso, je préfère les hatier mais c'est un choix perso car certains de mon groupe de pe1 détestaient les hatiers et préférer les foucher....

Voila, bon courage

Et autre chose, si tu entres en pe1 à l'IUFM attends un peu avant de tout acheter car tu pourras les emprunter à la bibliothèque... donc ca peut éviter une facture énorme car les bouquins sont à 20€ l'unité.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le choix entre les éditeurs est surtout une question de goût personnels.

Coucou,

oui c'est sûre, on a chacun nos façons de bosser, nos préférences dans les différentes présentations...

Moi pour ma part, je suis une inconditionnelle des Foucher, donc tu vois tu te retrouves avec 2avis et 2éditeurs différents!!!

Manipules-en plusieurs en librairie et vois lequel "te parle le plus"!

Bon courage pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je commence en septembre ma premiére année d'iufm. je souhaiterais acheter dès maintenant des livres de maths, français, sciences... adaptés aux cours donnés en PE1; j'ai pu voir que plusieurs éditeurs proposent des manuels interessants : hatier, vuibert, foucher, hachette... mais lequel choisir??? est ce que les connaisseurs peuvent m'aider?? merci beaucoup!! :wink:

Salut! Si j'étais toi j'attendrais la rentrée parce que selon les profs, ils vous font travailler avec certains livres. Par exemple en français, le prof nous faisait bosser avec les Hatier.

Par contre pour l'histoire/géo et les sciences, ces bouquins sont très bien: 280 questions d'histoire et de géographie chez TEMPES et 288 questions de sciences chez TEMPES également, le FOUCHER d'histoire est bien aussi. Concernant la formation générale, le FOUCHER Epreuve orale d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais me plonger dans les différents livres pour évaluer lequel me serait le plus adequate! je vous remercie de m'avoir gentillement répondu!! et je verrai peut être à la rentrée! :smile:

Modifié par laully2msa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu pas mal de livres en PE1

A la rentrée , les profs recommandent les Hatiers. Duc oup, on a toutes pris ces livres-là.

Dans l'année, j'ai découvert les Foucher que j'ai trouvés nettement mieux fait. Ce sont ceux que je recommanderai pour ma part.

Et c'est vrai que tu es mieux d'attendre la rentrée pour aller au CIRFM ou attendre que des PE2 vendent leurs livres. Pour ma part c'est mon cas, je vends tous mes livres PE1 à 10 euros chaque ( au lieu des 20 en commerce)

Attends un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais me plonger dans les différents livres pour évaluer lequel me serait le plus adequate! je vous remercie de m'avoir gentillement répondu!! et je verrai peut être à la rentrée! :smile:

Pour ma part, j'ai acheté les Hachettes que j'ai trouvés bcp plus complets pour l'histoire par exemple.Cependant, j'ai travaillé avec hatier et hachette car je trouve qu'ils se complètent, ce qui m'a valu de très bonnes notes. Mes profs ne nous recommandaient pas les fouchers : "trop résumés, pas assez approfondis". Le hachette de formation générale est très complet aussi.

Essaye d'en trouver d'occasion sinon. Je me suis renseignée à la librairie de MT ST AIGNAN et celle qui s'en occupe m'a dit que seuls les livres de français vont être réédités. Pour le reste, il y a juste la partie sur les programmes qui change mais le tps que les livres soient réédités, il sera déjà mars! et encore... pas sûr! donc attends juste pour ceux de français, voit selon ton prof. Mais les autres ont raison, mieux vaut que tu regardes par toi même pour faire ton choix. :smile: En espérant t'avoir éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...