tiare Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Pour des CP, je vois bien mais pour les CE1 et les CE2 c'est plus flou. En fait je n'ai pas vraiment choisi un cahier des sons. Pour les CE1, je compte prendre le cahier de leçon à l'envers et étudier un son par page mais je mets quoi sur cette page ? Le son, ses différentes graphies, des images, une poésie, un exercice, des mots à apprendre ? Et pour les CE2, en principe ce sera une leçon parmi celles du cahier de leçon, mais pour eux, je fait pareil ou juste des mots à classer ? Je suis un peu perdue alors si vous pouviez me donner des idées ou des exemples ? Merci
mamiebrossard Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Pas de leçon de son pour moi, juste des leçons orthographiques sur les sons
audrey85 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 je voulais savoir comment vous organisez votre cahier pour partager orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire.merci
tiare Posted August 23, 2008 Author Posted August 23, 2008 Qu'est-ce que vous entendez par leçon orthographique sur les sons ? On observe des mots, on recherche le son commun, les différentes graphies et on les classe ?
classe cp-ce1 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Je préfère me servir d'un classeur que d'un cahier.
mamiebrossard Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Qu'est-ce que vous entendez par leçon orthographique sur les sons ?On observe des mots, on recherche le son commun, les différentes graphies et on les classe ? c'est par exemple savoir quand utiliser le g, ge, gu ...
maya lili Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 pour les ce1: je fais un son par semaine et parfois 2 pour travailler sur les confusions. on voit la leçon d'orthographe en rapport si il y a. les fiches sons sont mises dans un porte-vues
Recommended Posts