Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour des CP, je vois bien mais pour les CE1 et les CE2 c'est plus flou.

En fait je n'ai pas vraiment choisi un cahier des sons.

Pour les CE1, je compte prendre le cahier de leçon à l'envers et étudier un son par page mais je mets quoi sur cette page ? Le son, ses différentes graphies, des images, une poésie, un exercice, des mots à apprendre ?

Et pour les CE2, en principe ce sera une leçon parmi celles du cahier de leçon, mais pour eux, je fait pareil ou juste des mots à classer ?

Je suis un peu perdue alors si vous pouviez me donner des idées ou des exemples ?

Merci

Posted

Pas de leçon de son pour moi, juste des leçons orthographiques sur les sons

Posted

je voulais savoir comment vous organisez votre cahier pour partager orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire.merci

Posted

Qu'est-ce que vous entendez par leçon orthographique sur les sons ?

On observe des mots, on recherche le son commun, les différentes graphies et on les classe ?

Posted

Je préfère me servir d'un classeur que d'un cahier.

Posted
Qu'est-ce que vous entendez par leçon orthographique sur les sons ?

On observe des mots, on recherche le son commun, les différentes graphies et on les classe ?

c'est par exemple savoir quand utiliser le g, ge, gu ...

Posted

pour les ce1: je fais un son par semaine et parfois 2 pour travailler sur les confusions.

on voit la leçon d'orthographe en rapport si il y a.

les fiches sons sont mises dans un porte-vues

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...