Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je serais T2 sur Nanterre en poste animation soutien, est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur ce type de poste. Comme en plus il s'agit de mon année d'inspection je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Par avance merci.

Posté(e)

Bonjour ,

je vois que tu n'as pas obtenu de réponse ... je vais donc te dire ce que le syndicat m'a dit, mais je précise que je n'ai jamais eu ce genre de poste.

tu vas etre rattaché à un groupe décole voire à une grosse école et tu vas passer de classe en classe prendre quelques enfants, ou des demi classe par exemple pour travailler un point particulier du programme. ce sont les titulaires qui te demandent de prendre tel ou tel enfant et de travailler telle ou telle chose. attention donc aux abus, et à mettre en place des vrais projets au risque de te faire taper sur les doigts par linspection !

maintenant je répète que c'est le syndicat qui m'a dit tout ca, à voir si dans la réalité c bien ainsi et s'ils n'ont pas été " alarmistes " comme ils le sont souvent !

voilà !!

bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

une copine à moi était animatrice soutien l'an dernier à Nanterre.

Elle travaillait dans deux écoles mais leur fonctionnement n'était pas le même.

Si tu veux plus de précisions,surtout si tu es sur les mêmes écoles ,écris-moi :sabrinananere1@hotmail.com

Bonne soirée

Posté(e)

Dans notre académie, ils sont généralement en ZEP. Ils prennent effectivement des petits groupes d'élèves et mettent en oeuvre et coordonnent des projets en liaison avec le projet de la zep.

Posté(e)

Merci pour vos réponses c'est super gentil !

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai appelé l'inspection hier parce que j'ai aussi un poste "animation soutien" d'apres i-prof. Mais l'inpecteur m'a dit de ne pas en tenir compte et qu'on m'affecterai à un poste vendredi, jour de réunion des MAD.

Posté(e)
Bonjour,

Moi j'ai appelé l'inspection hier parce que j'ai aussi un poste "animation soutien" d'apres i-prof. Mais l'inpecteur m'a dit de ne pas en tenir compte et qu'on m'affecterai à un poste vendredi, jour de réunion des MAD.

Bonjour à toutes!

Merci à celles qui ont pu donner qqs infos sur le sujet, j'ai des 1/4 de décharge, dont 1/4 comme "animation soutien"...et à mon IEN, ils n'avaient pas l'air vraiment au courant!! :lol:

On verra bien, 'fin, si c'est bien ca comme poste, ca m'arrange, ce ne sera pas un 1/4 prise de tete!