Aller au contenu

Production sur les déchets


lilounette1982

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une classe de CM1 CM2 à la rentrée.En Sciences, je vais travailler sur le recyclage des déchets et j'aurai aimé coupler ce travail avec un autre en Arts Visuels.

J'ai de vagues idées sur la réalisation d'une production en volume avec des objets récupérés mais tout ça est encore très vague.

Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait en classe?

Auriez-vous des idées d'artistes ayant déjà créé des choses dans ce domaine?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux fabriquer des gros bonhommes ou marionnettes, j'ai testé et ça marche très bien. Avec différents matériaux de récup' : exemple : le corps = une boite de céréales, les membres = bouteilles, la tête = boite de conserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour !

c'est sympa comme projet ... et ... c'est le mien aussi pour ce début d'année ...

Je pensais à deux choses :

écrire son prénom ou pour les CM2 écrire un mot symbolique du recyclage avec des objets récupérés dans la poubelle recyc.

fabriquer des sculptures (mais je ne sais pas s'il y aura un thème) avec les déchets ...

Voilà pour le moment...

Et toi as tu avancé sur la reflexion?

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des déchets, tu peux aussi faire du papier mâché. Mais bon, après on ne verra plus les déchets utilisés, du coup ça ne correspond sûrement pas à ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour !

c'est sympa comme projet ... et ... c'est le mien aussi pour ce début d'année ...

Je pensais à deux choses :

écrire son prénom ou pour les CM2 écrire un mot symbolique du recyclage avec des objets récupérés dans la poubelle recyc.

fabriquer des sculptures (mais je ne sais pas s'il y aura un thème) avec les déchets ...

Voilà pour le moment...

Et toi as tu avancé sur la reflexion?

Bonne rentrée !

Merci Féérie pour ces idées : l'idée d'écrire un mot sybolique avec des objets récupérés me plait bien!!

Non,je n'ai pas avancé,je fais ça en période 2 et là j'ai tellement de boulot que j'avoue ne pas avoir avancé bien dur!! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année dernière, avec mes CM1, nous avaons fait une expo sur le thème du recyclage, des déchets. Par groupes de 3, ils ont réalisé des productions(souvent en 3D) . Le socle ,pour la plupart était un grand calendrier. Ensuite, chacun a crée sans contrainte particulière. Il ya eu de l'abstrait et du figuratif. Ils ont adoré et en étaient trés fier. IL faut bien pensé aux matières et aux manières de les assembler. Nous n'avions créer qu'à partir des dechets de la poubelle verte. (produits recyclables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...