chrisse Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle en maternelle et je m'arrache les cheveux pour savoir comment faire mes groupes sachant que j'aurai 5 grands, 10 moyens et 10 petits et que je vais travailler 3 jours par semaine. J'ai pensé faire 5 groupes (2 ms, 2 ps et un gs) mais je ne vois pas comment je vais les faire tourner. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
tetellinnette Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Bienvenue sur le forum Tes moyens dorment-ils ? Si non, tu peux faire en sorte que les PS aient un atelier dirigé par semaine le matin et un avec l'ATSEM , les MS et GS ont des ateliers le matin et l'après midi pendant que les PS dorment , il te faudra 6 ateliers différents pour les MS et les GS que tu fais tourner avec un atelier dirigé par semaine. Je sais pas si je suis claire ???
chrisse Posted August 23, 2008 Author Posted August 23, 2008 En effet, je ne comprends pas tout. Mais c'est parce qu'en ce moment j'ai le cerveau un peu retourné ave toutes les préparations de rentrée. Jusqu'à présent, les MS se reposaient dans la classe. Mais avec l'arrivée des GS cette année. Je crois que cela ne sera plus possible. Du coup, il est clair que je ferai des ateliers avec ms et gs l'après-midi. Mais je ne sais toujours pas comment faire mes groupes...
tetellinnette Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 C'est en gros ce que j'ai voulu dire mais je crois que Chrisse va avoir 2 groupes de PS (2x5) et 1 groupe de GS (5). Non ? parce que 10 PS c'est un peu trop dans un groupe.
Recommended Posts