Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

A quelle fréquence les élèves de vos classes rapportent-ils les cahiers de vie et les dossiers de travaux à la maison?

Je comptais donner les cahiers de vie toutes les 2 semaines et les dossiers de travaux à chaque fin de période?

Qu'en pensez-vous? Comment faites vous de votre côté, cela m'intéresse beaucoup!

Merci

Bonne rentrée à tous!

Posté(e)
Bonjour!

A quelle fréquence les élèves de vos classes rapportent-ils les cahiers de vie et les dossiers de travaux à la maison?

Je comptais donner les cahiers de vie toutes les 2 semaines et les dossiers de travaux à chaque fin de période?

Qu'en pensez-vous? Comment faites vous de votre côté, cela m'intéresse beaucoup!

Merci

Bonne rentrée à tous!

Je compte donner les travaux à regarder à chaque fin de période et je pensais le cahier de vie tous les mois mais ça, je ne suis pas encore trop sûre.

Posté(e)

Je pense rendre le cahier d'activités toutes les semaines, et pour le cahier de vie je ne sais pas trop... tous les mois peut-être...

La question m'intéresse aussi en tous cas !

Posté(e)

Cette année, j'ai effectué un stage groupé en PS-MS et la titulaire donnait le cahier de vie aux parents à chaque fin de semaine... au moins, je savais que chaque vendredi soir je devais y penser ! et tous les lundis, on exploitait ce qui avait été ajouté par les parents. ça nécessite évidemment une grande aide de l'ATSEM ! :wink:

Posté(e)

Je donne le cahier de vie en fin de semaine avec le cahier de vie de la mascotte en plus à celui qui l'emmène.

Pour les travaux , je les donne en fin de période.

Posté(e)

Bonjour

Je donne le cahier d'activités à chaque vacances aussi.

Par contre, je n'ai qu'un cahier de vie pour toute la classe, qui part chaque vendredi dans une famille avec la mascotte, et où ils peuvent écrire ce qu'ils ont fait avec elle, mettre des photos, etc. Je trouve ça plus gérable à exploiter ensuite que des cahiers individuels.