Jump to content

Recommended Posts

Posted

Travaillez-vous cela en motricité?

J'aimerais faire 2 ou 3 séances dessus avec mes PS / MS.

J'ai pensé à des choses mais c'est pas transcendant :

- se mettre en rang quand la musique s'arrête

- se déplacer en respectant un parcours

- pour les MS : ramasser des objets

Avez-vous d'autres idée un peu plus simpa que les miennes?

Posted

C'est une super idée!!!

J'y ai pensé aussi: se mettre en rang dés que la maîtresse tape dans les mains, ou encore se déplacer en rang et s'arrêter au signal.

Et puis je viens de penser, si jamais tu te déplaces dans l'école en général avec eux, tu peux le faire en motricité en t'arrêtant aux endroits stratégiques...

Posted

C'est aussi là-dessus que je pense travailler à la rentrée mais c'est vrai que les idées me manquent un peu.

J'avais pensé utiliser des cerceaux mis en deux lignes côte à côte pour que les élèves se mettent dedans au signal de la musique ou des mains. Puis faire avancer les enfants dans les cerceaux de devant comme s'ils marchaient en rang.

Puis faire la même chose sans les cerceaux, et ensuite faire dans la cour et se déplacer par deux en me suivant.

Mais il me faudrait d'autres idées pour que ça reste ludique (avec un but) parce que là ça fait un peu militaire non :wink:

L'idée d'aller récupérer des objets est sympa, au moins, il y a un but à aller se disperser puis à revenir.

Je suis preneuse d'idées.

Posted

merci aussi pour ces bonnes idees

se mettre en rang au signal : par couple (fille garçon)

: par couleur (les munir de chasubles)

Posted
merci aussi pour ces bonnes idees

se mettre en rang au signal : par couple (fille garçon)

: par couleur (les munir de chasubles)

Ce serait intéressant de déclencher des signaux visuels comme une affiche ou un posture du corps. (c'est aussi sur du visuel)

Posted

C'est une activité très sympa et très utile !!!

J'aime beaucup l'idée d'aller leur faire chercher des objets et de se ranger en rang.

L'idée d'aller chercher des objets , leur permet aussi de découvrir les différents petits objets utilisés en motricité à l'école.

Première étape : se déplacer par 2 et se ranger

- j'ai des PS/MS, je vois la séance un peu comme ça

- je dispose dans la salle de motricité différents objets : palet, cerceau, anneau, ballon, en faisant attention qu'il y ai un objet par binôme

- je range un MS avec un PS en rang.

- je demande à chaque MS d'emmener son binôme PS chercher un cerceau ou une cordelette, ou une balle, ou un palet et de venir se range ensuite en rang.

Deuxième étape : se déplacer seul et se ranger

- je dispose autant d'objets qu'il y a d'enfants

- les enfants se rangent par deux

- au signal ils doivent aller chercher un objet mais seul cette fois et venir se ranger par 2

Vous en pensez quoi ? Et vous vous organisez comment votre séance sur ce thème ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...