Aller au contenu

Liste complémentaire


noemierigole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des gens qui seraient sur liste complémentaire comme moi et qui attendent des nouvelles du rectorat pour commencer à faire des remplacements. Ou alors quelqu'un qui aurait vécu la même situation que moi dans le passé :smile:

J'aurais bien aimé savoir à partir de quand on peut m'appeler : je suis 10ème sur la liste complémentaire. Et aussi s'il y a des démarches à faire auprès du rectorat.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche des gens qui seraient sur liste complémentaire comme moi et qui attendent des nouvelles du rectorat pour commencer à faire des remplacements. Ou alors quelqu'un qui aurait vécu la même situation que moi dans le passé :smile:

J'aurais bien aimé savoir à partir de quand on peut m'appeler : je suis 10ème sur la liste complémentaire. Et aussi s'il y a des démarches à faire auprès du rectorat.

Merci de vos réponses

Bonjour,

j'entre en PE2 à Moulins cette année et j'étais 9ème sur la LC l'année dernière. J'ai été appelée la semaine avant les vacances de la Toussaint par le rectorat. Pour l'instant, tu n'as aucun papier à préparer, juste à attendre qu'on t'appelle. C'est long, mais çà en vaut le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'espère que ça passera vite :wacko:

Et sinon, une autre question : est-il utile de commencer à préparer des programmations dans toutes les matières et tous les niveaux ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de savoir ? J'avoue que j'ai peur de me retrouver sans rien le jour où on m'appellera. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'espère que ça passera vite :wacko:

Et sinon, une autre question : est-il utile de commencer à préparer des programmations dans toutes les matières et tous les niveaux ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de savoir ? J'avoue que j'ai peur de me retrouver sans rien le jour où on m'appellera. :idontno:

attends, si l'instit que tu remplacera est sympa, elle/il laissera pas mal de choses dans la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces réponses.

Tant que je suis là, j'ai encore une question qui me tracasse : si jamais je suis appelée dans un autre département que le mien (Puy-de-Dôme), est-ce qu'il est quand même possible que je fasse ma PE2 à Chamalières ? De quoi dépend cette affectation ? :blink:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces réponses.

Tant que je suis là, j'ai encore une question qui me tracasse : si jamais je suis appelée dans un autre département que le mien (Puy-de-Dôme), est-ce qu'il est quand même possible que je fasse ma PE2 à Chamalières ? De quoi dépend cette affectation ? :blink:

Merci de vos réponses

Je n'ai pas été LC mais j'ai la réponse à ta question. En fait, tu es recrutée pour combler un vide dans un département et du coup tu restes sur ce département par la suite. Il est vrai qu'il y a des exceptions en PE2 : tu peux demander un transfert de scolarité mais peu sont acceptés (cette année 2 seulement pour des mamans de 3 enfants) mais il faut savoir que tu retournes dans ce département pour la T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rubrique entière consacrée aux listes complémentaires plus bas dans le forum. Cette rubrique ci "iufm" concerne l'iufm, les questions sur la pe1, la pe2, les témoignages, les infos...

Renseignes toi dans l'autre rubrique, peut etre même que tu trouveras d'autres personnes dans le même cas que toi

ici par exemple !

En attendant je ferme ce sujet.... à bientôt et bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...