Aller au contenu

Date d'ouverture IUFM Nice


celinette1202

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante à Lyon et j'ai été admise à l'IUFM de Nice pour préparer le CRPE à la rentrée.

J'ai cherché à joindre l'IUFM en juillet/août pour avoir des informations sur la rentrée et aussi pour savoir s'ils avaient bien reçu ma confirmation d'inscription mais je n'ai pas réussi à les joindre.

Quelqu'un peut me dire quand l'IUFM réouvre ses portes et donc à partir de quand les appeler?

Comment savoir s'ils ont bien reçu la confimation d'inscription?

Quelqu'un a une idée sur les dates de rentrée pour les PE1?

D'autre part je ne connais pas du tout Nice et je n'ai aucun contact là-bas, j'aimerais bien lier des connaissances grâce à ce site avant de débarquer... Je suis prête à correspondre avec qui veut! :smile:

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi aussi je débarque sur Nice cette année, je suis actuellement en région parisienne, et plus le mois de septembre approche et plus je me pose de questions sur ce que sera ma future vie a nice! Moi je serais en chambre universitaire et toi?

en ce qui concerne les dates de rentrée, je sais pas trop, on a parlé un peu du 8 septembre sur ce forum, a vérifier avec l'iufm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers papiers reçus, ils disaient d'appeler l'IUFM à partir du 1er septembre pour connaitre la date de la rentrée, donc je pense qu'ils ouvriront quelques jours avant, essaie de rappeler cette semaine, ça devrait être bon ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ouverture de l'IUFM, il me semble qu'il rouvre aujourd'hui. Essais de les contacter. Je pense que les secrétaires te répondront.

En ce qui concerne la date de rentrée, le snuipp m’avait envoyé un mail en juin dans lequel ils annonçaient la rentrée aux alentours du 8 septembre. Mais il faudra tout de même contacter l’IUFM à partir du 1er septembre pour en être plus sûre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Pour ce qui est du logement c'est encore un peu galère : apparemment le CROUS va me débloquer une chambre universitaire mais j'avoue que la salle de bain et la cuisine en commun ça me tente pas trop... je sais pas comment ça marche en cité universitaire : il y a une salle de bain/cuisine par étage? Comment ça marche au niveau des frigos/placards on a chacun une place dedans? Je suis perdue...

Sinon je cherche en parallèle un studio en résidence privée mais c'est bien trop cher alors je vais être surement en chambre à la rentrée mais je sais pas encore dans quelle cité... Vivement que tout cela soit sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Pour ce qui est du logement c'est encore un peu galère : apparemment le CROUS va me débloquer une chambre universitaire mais j'avoue que la salle de bain et la cuisine en commun ça me tente pas trop... je sais pas comment ça marche en cité universitaire : il y a une salle de bain/cuisine par étage? Comment ça marche au niveau des frigos/placards on a chacun une place dedans? Je suis perdue...

Sinon je cherche en parallèle un studio en résidence privée mais c'est bien trop cher alors je vais être surement en chambre à la rentrée mais je sais pas encore dans quelle cité... Vivement que tout cela soit sûr!!!

Je peux juste te dire que moi je suis a la résidence universitaire de Montebello, et pour les infos que j'ai eu, dans cette résidence les sanitaires ne sont pas en communs mais dans les chambres, et pour les cuisines, c'est en commun, mais genre ya rien dans la cuisine, juste un évier, donc c'est a toi d'emmener a chaque fois ta plaque chauffante dans la cuisine...

voila pour le peu d'info que j'ai ! :/

courage pour ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je vais débarqué à l'iufm de Nice à la rentrée. Je viens de Monpellier et je galère aussi pour trouver un logement, surtout au niveau des prix qui sont très très élevé!!! J'ai entendu dire aussi que la rentrée se ferait autour du 8 donc ça reste à confirmer. En tout cas à la Seyne sur mer la rentrée est le 9 et sur le site il y a la liste des documents à fournir pour la rentrée. Ca donne déjà un petit aperçu car je pense que les document seront les mêmes. Bon courage pour la recherche de logement et puis on se croisera peut être sur le long chemin de l'IUFM. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Je n'ai pas trouvé les documents à fournir pour l'inscription sur le site. Pourrais-tu me préciser ou tu les as trouvé.

Sinon, pour le logement, j'ai vu sur le forum que quelqu'un (sarah4) proposait une studette à la location...

Merci d'avance pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Je n'ai pas trouvé les documents à fournir pour l'inscription sur le site. Pourrais-tu me préciser ou tu les as trouvé.

Sinon, pour le logement, j'ai vu sur le forum que quelqu'un (sarah4) proposait une studette à la location...

Merci d'avance pour ta réponse!

C'est dans les actualités, mais je te les note:

La pré rentrée PE 1 du centre de La Seyne aura lieu le mardi 09 septembre à 8h30, Pour le dossier d’inscription les pièces suivantes sont à prévoir :

Copie de la dernière carte d’étudiant comportant l’INE

Attestation 50 mètres en piscine

Attestation AFPS

Justificatif de participation à la journée d’appel

Certification de non contre indication à la pratique sportive

Justificatif d’affiliation à la Sécurité Sociale

Pour les salariés contrat de travail avec dates de début et de fin de contrat

Pour les boursiers attribution conditionnelle ou définitive de bourse

Deux photographies

Un chèque de règlement

voila et sinon j'avais vu l'annonce mais je cherche plus grand car je viens avec mon copain. Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Je n'ai pas trouvé les documents à fournir pour l'inscription sur le site. Pourrais-tu me préciser ou tu les as trouvé.

Sinon, pour le logement, j'ai vu sur le forum que quelqu'un (sarah4) proposait une studette à la location...

Merci d'avance pour ta réponse!

C'est dans les actualités, mais je te les note:

La pré rentrée PE 1 du centre de La Seyne aura lieu le mardi 09 septembre à 8h30, Pour le dossier d’inscription les pièces suivantes sont à prévoir :

Copie de la dernière carte d’étudiant comportant l’INE

Attestation 50 mètres en piscine

Attestation AFPS

Justificatif de participation à la journée d’appel

Certification de non contre indication à la pratique sportive

Justificatif d’affiliation à la Sécurité Sociale

Pour les salariés contrat de travail avec dates de début et de fin de contrat

Pour les boursiers attribution conditionnelle ou définitive de bourse

Deux photographies

Un chèque de règlement

voila et sinon j'avais vu l'annonce mais je cherche plus grand car je viens avec mon copain. Merci quand meme.

Merci à toi pour les infos. Bon courage pour ta recherche d'appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...