pepette557 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour à tous ! Pour ma rentrée en maternelle, je souhaiterais demander aux élèves de mettre leur empreinte de main en peinture sur une feuille. Je souhaiterais, à partir de là, trouver des idées pour faire un travail autour de l'empreinte, notamment créer, inventer des animaux, des personnages grâce à des empreintes. Connaîtriez-vous des activités et modèles relatifs à ma recherche ? J'ai déjà trouvé des arbres, des sapins et un hérisson mais je suis sûre d'avoir déjà vu des animaux...Peut etre même connaîtriez-vous des livres que je pourrais acheter. Merci à vous. émilie
manu4 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonsoir, J'ai vu une activité de ce genre dans "activités créatives à la maternelle" Retz. Empreintes des mains, pieds, empreinte digitale (lorsque la peinture est sèche, graphisme: repasser sur les lignes à l'encre ou au stylo). Variante: à partir d'empreintes agrandies: réaliser des empreintes de géant. Transformation d'empreintes digitales en petits animaux en ajoutant : pattes, queue, bec... GS: réaliser une carte d'identité à partir de son empreinte.... Voilà des petites idées à faire à partir des empreintes... Bon week end
Bazibouzouk Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Il y a ce livre "Avec mes mains" de Daniel Picon chez Mango qui est vraiment très très chouette et qui permet de créer tout un tas d'animaux avec des empreintes de mains A titre d'exemple voici une réalisation faite à partir de ce livre pour une couverture de cahier :
CARABISTOUILLE Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 un exemple fort bien fait pour les animaux de la savane là: http://www.gommeetgribouillages.fr/Kirikou/animauxmains.pdf
mava3 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Il y a ce livre "Avec mes mains" de Daniel Picon chez Mango qui est vraiment très très chouette et qui permet de créer tout un tas d'animaux avec des empreintes de mains A titre d'exemple voici une réalisation faite à partir de ce livre pour une couverture de cahier : ce livre est vraiment très bien fait et de nombreux animaux sont faciles à réaliser, meme pour de MS en autonomie!
pepette557 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Merci beaucoup pour ces conseils et idées manu !!!
pepette557 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Merci à vous tous pour ces références et aussi pour les extraits des animaux de la savane, c'est génial !!! Je viens de commander le livre dont vous parlez, je l'attends de pied ferme !!! émilie
pepite100 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Un livre sur le sujet qui a l'air sympa : Mains de Daniel Picon (nouvelle édition)
nathalie68 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 on peut trouver des idées ici aussi http://ram.de.la.charabiole.free.fr/phpBB2...wforum.php?f=19
Messages recommandés