carotosel Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour, Je vais avoir une classe de CE2-CM1 à la rentrée, première fois que j'aurai une classe en cycle 3 (en dehors de mes postes fractionnés de première année où j'avais eu un CM1-CM2 et un CE1-CE2) et j'ai très peur... Je n'ai pas pu préparer de choses à l'avance car la directrice n'a pas voulu que je vienne voir ma nouvelle école et ma nouvelle classe avant... je ne sais donc pas s'il va y avoir des décloisonnements,quels sont les manuels disponibles dans la classe, si les collègues ont mis au point des progressions etc, et je n'ai pas envie de préparer des choses pour rien comme je l'ai fait chaque année jusqu'à présent... alors y a t-il des choses que je peux faire pour prendre le maximum d'avance possible avant la prérentrée?? Y a t-il des cahiers indispensables en cycle 3 (lexique, vocabulaire???....), y a t-il des temps indispensables quotidiennnement comme le calcul mental? Toutes les informations que vous pourrez me donner me seront précieuses... ou si vous avez des sites à me conseiller... merci d'avance!!
Messages recommandés