Posté(e) 24 août 200818 a Bonjour, Tout est dans le titre... J'arrive dans une nouvelle école et il n'y a pas beaucoup de matériel, si ce n'est rien... Alors comment faire pour enseigner l'histoire de l'art?? Je compte aller au CDDP mais auriez-vous des autres solutions à me proposer? D'avance merci beaucoup!
Posté(e) 25 août 200818 a Bonjour,Tout est dans le titre... J'arrive dans une nouvelle école et il n'y a pas beaucoup de matériel, si ce n'est rien... Alors comment faire pour enseigner l'histoire de l'art?? Je compte aller au CDDP mais auriez-vous des autres solutions à me proposer? D'avance merci beaucoup! As tu pensé à demander des poster dans les musées ? Notre CDDP propose des poster à emprunter. Peut-être que le tien aussi. Bonne rentrée
Posté(e) 25 août 200818 a Le musée du Luxembourg! Mais bon là ils n'en ont peut être plus... Ou alors tu fais comme moi: tu t'abonnes à la doc par l'image et à l'atelier des images chez Nathan!
Posté(e) 26 août 200818 a Est ce que vous savez où l'on peut trouver des cartes postales d'oeuvre d'artistes? Merci
Posté(e) 1 septembre 200818 a Hello ! Je pense que tu peux en trouver dans les magasins qui vendent des cadres, des affiches, des tableaux....Ils vendent dans tous les formats, pourquoi pas en carte postale ? Bon chasse.... Pardon, bonne chasse
Posté(e) 1 septembre 200818 a Dans le post "documents pédagogiques gratuits", il y a des adresses de musées qui envoient des docs (posters, calendriers, pochettes publicitaires...). Sinon, j'ai trouvé des vieilles revues"chefs d'œuvre de l'art" à 2 euros chez Emmaüs : ce sont des revues avec plusieurs œuvres de peintre en assez grand format. A part ça, on peut chercher des reproductions sur internet et faire marcher l'imprimante...