Jump to content

Conseils avant signature du contrat d'AE demain !

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et à tous !

Pouvez vous me donner des conseils ou infos importantes avant la signature du contrat d'Assistante d'Education ( demain matin! ) ??

Du style : le nombre d'heures travaillées qui diminuent pcq on passe le CRPE, etc...

ET aussi, des avis sur une éventuelle démission, après signature du contrat, si je trouve une école plus proche de chez moi : comment cela se passe pour démissionner et choses à savoir si on démissionne , ...

MILLE MERCI A TOUS D'AVANCE :D:D !

Aurélie

Posted
Bonjour à toutes et à tous !

Pouvez vous me donner des conseils ou infos importantes avant la signature du contrat d'Assistante d'Education ( demain matin! ) ??

Du style : le nombre d'heures travaillées qui diminuent pcq on passe le CRPE, etc...

ET aussi, des avis sur une éventuelle démission, après signature du contrat, si je trouve une école plus proche de chez moi : comment cela se passe pour démissionner et choses à savoir si on démissionne , ...

MILLE MERCI A TOUS D'AVANCE :D:D !

Aurélie

Bonjour !!

Moi aussi je vais signer mon contrat demain (pour la 3ème année !).

En ce qui concerne le crédit d'heures, il faut fournir une attestation d'inscription à une formation (certificat de scolarité ou autre).

Si tu veux démissionner ensuite, tu peux le faire pendant la période d'essai (de je ne sais plus combien de temps, regarde sur le contrat) ou alors ensuite il faut respecter un nombre de mois suivant l'ancienneté.

Si d'autres personnes ont des choses à ajouter n'hésitez pas !!

Posted

Plus précisément, comment ça se passe concernant le crédit d'heures?

Lorsque j'ai travaillé en collège, mon crédit d'heures avait été automatiquement accordé et mes heures calculées en fonction dès le départ, je n'avais rien eu à faire. Mais il s'agissait d'un temps plein en collège, là, cette année, je serai en primaire (20h ou 24h hebdo, je ne sais plus) et je ne sais pas comment ça se passe, mais apparemment pas de la même façon...

Est-il possible de demander à utiliser son crédit d'heures en une ou deux fois (au moment des épreuves) et pas sur toute l'année?