Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils avant signature du contrat d'AE demain !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Pouvez vous me donner des conseils ou infos importantes avant la signature du contrat d'Assistante d'Education ( demain matin! ) ??

Du style : le nombre d'heures travaillées qui diminuent pcq on passe le CRPE, etc...

ET aussi, des avis sur une éventuelle démission, après signature du contrat, si je trouve une école plus proche de chez moi : comment cela se passe pour démissionner et choses à savoir si on démissionne , ...

MILLE MERCI A TOUS D'AVANCE :D:D !

Aurélie

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous !

Pouvez vous me donner des conseils ou infos importantes avant la signature du contrat d'Assistante d'Education ( demain matin! ) ??

Du style : le nombre d'heures travaillées qui diminuent pcq on passe le CRPE, etc...

ET aussi, des avis sur une éventuelle démission, après signature du contrat, si je trouve une école plus proche de chez moi : comment cela se passe pour démissionner et choses à savoir si on démissionne , ...

MILLE MERCI A TOUS D'AVANCE :D:D !

Aurélie

Bonjour !!

Moi aussi je vais signer mon contrat demain (pour la 3ème année !).

En ce qui concerne le crédit d'heures, il faut fournir une attestation d'inscription à une formation (certificat de scolarité ou autre).

Si tu veux démissionner ensuite, tu peux le faire pendant la période d'essai (de je ne sais plus combien de temps, regarde sur le contrat) ou alors ensuite il faut respecter un nombre de mois suivant l'ancienneté.

Si d'autres personnes ont des choses à ajouter n'hésitez pas !!

Posté(e)

Plus précisément, comment ça se passe concernant le crédit d'heures?

Lorsque j'ai travaillé en collège, mon crédit d'heures avait été automatiquement accordé et mes heures calculées en fonction dès le départ, je n'avais rien eu à faire. Mais il s'agissait d'un temps plein en collège, là, cette année, je serai en primaire (20h ou 24h hebdo, je ne sais plus) et je ne sais pas comment ça se passe, mais apparemment pas de la même façon...

Est-il possible de demander à utiliser son crédit d'heures en une ou deux fois (au moment des épreuves) et pas sur toute l'année?