Aller au contenu

Emploi du temps PE2, partir pendant les vacances ?


couinette31

Messages recommandés

Bonjour,

Future PE2 à ALbi, je me demande si pendant les vacances d'octobre et de noel je peux partir à l'etranger voir mon copain...

Au niveau du boulot qu'est ce qu'on a a faire pendant les vacances à ces moments là ?

de toutes facons je compte prendre mon PC, mes bouquins et bosser par internet.

Vous en pensez quoi, c'est faisable ??

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès alors, je me lance...

Personnellement, j'ai bossé pendant les deux vacances : à la Toussaint, surtout pour préparer mes vendredis de stage filé et à Noël pour mon mémoire, mes écrits courts et mon 1er stage groupé.

Ceci dit, je ne pouvais pas travailler énormément la semaine car j'ai un petit garçon qui me prenait beaucoup de temps. De plus, c'est une année stressante et à mon avis tu auras besoin de voir ton ami, alors je serai toi je n'hésiterai pas à y aller, surtout si tu arrives à t'organiser pour travailler soirs et we et que tu amènes de quoi travailler (ce qui sera sans doute juste pour te rassurer !)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de tes vacances pour t'oxygéner le cerveau, c'est fait pour ça!! :wink:

Mais dis-toi bien que, selon tes dates de stage massé, il te faudra bosser un minimum!

A la toussaint, j'avais bloqué 2-3 jours pour remettre au clair toutes mes progressions pour le stage fillé, et chercher un max de docs pour être un peu plus zen pendant la période. A Noël, j'avais vraiment coupé pendant 15 jours, mais comme nous avions à Lille notre premier R3 en janvier, j'avais beaucoup bossé avant les vacances, pour trouver mes idées de projets et travailler mes séances.

Avec un peu d'organisation, la PE2 reste gérable et pas trop envahissante! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là,

Je pense que tu peux partir pendant les vacances, c'est une question d'organisation mais franchement, ça fait du bien de couper un peu du travail et il faut se rappeler que ce sont des vacances. Dans les autres métiers, on ne te demande pas de travailler pendant les vacances.

Déjà que tu fais largement plus de 35 ou 39 heures par semaine, il faut bien se garder du temps pour soi. Perso, j'ai fait des travaux chez moi à la Toussaint, je suis partie 10 jours à Noël, et je suis partie 10 jours à Pâques (malgré le mémoire à rendre). Ça ne m'a pas handicapée. Profite de cette année de PE2, la T1 sera moins cool. Je pense vraiment que c'est une question d'organisation et que l'on peut bien travailler en se préservant quelques week-end et vacances (ça doit être plus dur lorsque l'on a des enfants, à mon avis)

Et puis ça te fera du bien de souffler et d'allervoir ton copin (pour la conscience, emporte des livres que tu n'ouvriras pas ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Future PE2 à ALbi, je me demande si pendant les vacances d'octobre et de noel je peux partir à l'etranger voir mon copain...

Au niveau du boulot qu'est ce qu'on a a faire pendant les vacances à ces moments là ?

de toutes facons je compte prendre mon PC, mes bouquins et bosser par internet.

Vous en pensez quoi, c'est faisable ??

Merki

En gros, c'est le speed pendant les stages groupés et les fois ou tu te fais visiter en stage filé.

Donc si tes stages ne tombent pas juste aprrès les vacances, profite :) J'ai décompressée chaque vacances et franchement aucun regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pars dès que tu le peux !!!!!!!! :D

+1 !!

Si tu prévois de ne pas être là pendant les vacances, tu peux toujours t'avancer le soir pendant les semaines d'IUFM...

Le truc, c'est d'être organisée... Mais tu verras ça te fera le plus grand bien de partir et d'oublier l'IUFM pendant 1 ou 2 semaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...