Posté(e) 15 mars 200422 a Bonsoir à tous, une collègue m'a parlé d'une recette de pâte à sel tout à fait blanche, il faut ajouter un ingrédient, mais elle ne se souvient pas duquel. Quelqu'un connaît?
Posté(e) 15 mars 200422 a oui, c'est de la maïzena ! mais il faut faire chauffer la pâte : 175 g de maizena 150 ml d'eau 800 g de sel fin 280 ml d'eau - delayer maizena-eau - verser sel-eau dans une casserole et mettre à chauffer - qd c'est chaud, y verser la maizena délayée - laisser cuire à petit feu en tournant vivement jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une pâte lisse - NE PAS LAISSER BOUILLIR - retirer du feu et pétrir comme une pâte à tarte dès que le mélange est tiède - mettre la pâte dans un sachet nylon (elle se conserve plusieurs jours) - à l'air, cette pâte sèche rapidement
Posté(e) 15 mars 200422 a Tu ne dois pas augmenter les proportions (trop lourd à soulever dans la casserole). Si tu en as besoin de davantage, tu devras en préparer une autre portion. Cette préparation est assez délicate à faire, moi j'ai raté plusieurs fois avant de réussir cryin mais c'est vrai aussi que le résultat obtenu est vraiment très blanc.