Posté(e) 24 août 200818 a bonjour, je vais avoir un ce1/ce2 a la rentrée et j'hésite entre 3 manuels de francais: a portée de mots, parcours ou facette. Que me conseillez vous? merci
Posté(e) 24 août 200818 a Pour ma part j'utilise " A portée de mots " depuis deux ans et j'en suis contente . Je le trouve assez complet . Mais j'ai reçu un spécimen de " Facettes "et il a l'air pas mal du tout . je pense que je m'en servirai en complèment . Je ne connais pas du tout " Parcours "
Posté(e) 24 août 200818 a J'utilise A portée de mots et d'autres manuels ou documents. J'ai déjà entendu parler de Facettes pour le cycle 3. Je ne connais pas Parcours.
Posté(e) 26 août 200818 a J'utilise A portée de mots et d'autres manuels ou documents.J'ai déjà entendu parler de Facettes pour le cycle 3. Je ne connais pas Parcours. Facettes c'est super mais j'utilise aussi d'autres "plus vieux manuels" pour faire la leçon à ma sauce.
Posté(e) 26 août 200818 a Moi, j'aime beaucoup "à porté de mots", "observation réfléchie de la langue française" et aussi "outils pour le français" pour faire l'ORL.
Posté(e) 26 août 200818 a L'année dernière j'ai utilisé A portée de mots pour les ce1 et les ce2, j'étais contente. Cette année, j'ai investi perso dans les facettes, mais je crois que je m'en servirai moi aussi en complément et que je vais repartir avec ce que j'ai déjà fait avec A portée de mots. Je ne connais pas Parcours ... A portée de mots est très bien fait, je vais peut-être un peu changer la progression mais il est très complet ...
Posté(e) 27 août 200818 a Cette année j'ai un CM1-CM2 en français et j'ai investi dans Facette. Il m'a parut bien cosntruit et assez complet. Ma collègue utilisait "A portée de mots" l'an dernier et le trouvait très bien (clair et complet). Je l'utilisais aussi losrque j'avais des CE1 et il me plaisait bien aussi. J'ai acheté un exemplaire de Parcours et je n'ai pas accroché.
Créer un compte ou se connecter pour commenter