Aller au contenu

Cours et options PE2


adogma

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à faire ma rentrée en PE2 et je cherche des informations sur les cours et les options à choisir. En début de PE1, j'avais vu sur le site de l'iufm un topo sur ces questions, mais il n'y est visiblement plus. J'aimerais aussi savoir si les sections sont faites à partir de la majeure et des options (comme en PE1). Merci pour vous réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'apprête à faire ma rentrée en PE2 et je cherche des informations sur les cours et les options à choisir. En début de PE1, j'avais vu sur le site de l'iufm un topo sur ces questions, mais il n'y est visiblement plus. J'aimerais aussi savoir si les sections sont faites à partir de la majeure et des options (comme en PE1). Merci pour vous réponses !

Bonjour,

Je ferai aussi ma "deuxième" PE2 à Lyon dans... 3 jours! Je suis en prolongation jusqu'en janvier car j'ai eu un petit bout de chou en 2007 (+1an de congé parental!).

En PE2, tu n'as pas à choisir d'options et l'UFP (la classe) à laquelle tu seras rattaché est faite en fonction du cycle dans lequel tu feras ton stage filé (1 jour par semaine dans une école et une classe). Là où on te demandera de faire des voeux ce sera pour le choix de ton séminaire (3 voeux voire 4 qui donnera le thème de ton mémoire: moi j'avais fait 3 voeux et ai eu mon 3 ème, à savoir autorité et enseignement). Ne t'inquiète pas tu auras toutes les infos nécessaires mercredi après midi à l'ENTP; on est bien encadré à l'IUFM mais tu verras que le rythme est très soutenu jusqu'en... juillet!

Bon courage et bonne rentrée! :D

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vivement mercredi alors ! Et pour les lieux de stages, quand sera-t-on informé?

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me présente je m'appelle Claire j'ai 23 ans et je rentre en pe2 à Lyon cette année...Je me pose beaucoup de questions et le stress est important...J'aimerais savoir comment sont répartis les étudiants dans les ufp et les modules?Aussi je me demandais quel était le contenu des cours en pe2 ,plus théoriques ou pratiques?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...