Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vais sûrement passer pour une imbécile :blink: mais bon... Je m'inquiète pour cette rentrée qui arrive à grands pas. Je voudrais savoir (si je suis prise...) comment se déroule le premier jour... A ce que j'ai compris il s'agit d'une pré rentrée mais moi qui aimerait être prise à Aix commence-t-on les cours tout de suite??? Les professeurs sont-ils là et nous conseillent-ils quant à l'achat de matériel, de bouquins, de manuels, d'albums...??? :devil_2: Ou chacun fait un peu comme il le sent??? :cry: Voilà je me pose quelques questions... :D Je voudrais aussi faire un rappel quant à la liste d'attente prévenez nous ceux et celles qui ont été appelés ou qui en savent un peu plus merci d'avance. :wub:

Biz

Posté(e)

Ben personne n'a fait de rentrée à l'IUFM avant? Me dites pas que je suis la seule que ça angoisse??? Bon ben sinon on verra bien... lol bisous :blink:

Posté(e)
Bon je vais sûrement passer pour une imbécile :blink: mais bon... Je m'inquiète pour cette rentrée qui arrive à grands pas. Je voudrais savoir (si je suis prise...) comment se déroule le premier jour... A ce que j'ai compris il s'agit d'une pré rentrée mais moi qui aimerait être prise à Aix commence-t-on les cours tout de suite??? Les professeurs sont-ils là et nous conseillent-ils quant à l'achat de matériel, de bouquins, de manuels, d'albums...??? Ou chacun fait un peu comme il le sent??? Voilà je me pose quelques questions... Je voudrais aussi faire un rappel quant à la liste d'attente prévenez nous ceux et celles qui ont été appelés ou qui en savent un peu plus merci d'avance.

Biz

coucou !!! :wub:

Puisque personne n'a pu te répondre, je vais le faire... (même si c'est la première fois que je tente le CRPE et que je rentre à l'iufm d'Aix)....

Alors ce qui est sûr c'est qu'il y a une pré-rentrée (ou rentrée pédagogique) le lundi 1 Septembre à la faculté de Lettre et Sciences Humaines de 09h à 12h ...La rentrée se ferait Mi-septembre (une personne du forum qui a appelé le siège des iufm)..mais je pense qu'on en saura plus le jour de la pré rentrée....

Je pense que le matériel n'est pas imposé par les enseignants, à chacun son organisation ... (comme à la fac) :wink: en ce qui concerne les livres il est fort probable qu'ils nous guident tout au long de l'année ... :wink:

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un petit peu plus :wink::bleh: (si mes réponses ne sont pas assez complétes, dis le moi, je tenterai d'y répondre plus clairement ) :wub::wub: