Posté(e) 25 août 200817 a Bonjour, Je suis un peu embêtée... Dans le jeu des éperviers, je n'arrive pas à trouver qui sont les éperviers, j'ai l'impression que ça varie d'une règle de jeu à l'autre : - est-ce que ce sont ceux qui courent pour traverser la cour, et dans ce cas là, ceux qui attrapent sont les chasseurs ? - est-ce que ce sont ceux qui attrapent, et dans ce qu'à là, ceux qui courent pour s'échapper sont des .............. ? Dans le jeu des éperviers-déménageurs, il y a : - les éperviers et les déménageurs ou bien - les ............ et les éperviers ????? J'ai déjà fait le jeu l'année dernière, et je m'étais embrouillé parce que ce n'était pas clair dans ma tête ! Et je voudrais bien leur donner le bon vocabulaire ; c'est quand même un jeu qui fait partie du patrimoine !
Posté(e) 25 août 200817 a - est-ce que ce sont ceux qui attrapent, et dans ce qu'à là, ceux qui courent pour s'échapper sont des .............. ? Pour moi, celui qui chasse est l'épervier. Dailleurs il dit bien "Epervier chasse !". Ici les autres sont appelés les moutons. http://coachbob.free.fr/Exercices/Jeux/epervier.pdf
Posté(e) 25 août 200817 a Auteur Dailleurs il dit bien "Epervier chasse !". Et bien dans mes souvenirs personnels justement, il dit "éperviers, sortez !"
Posté(e) 25 août 200817 a Et bien dans mes souvenirs personnels justement, il dit "éperviers, sortez !" Dans mon enfance (et dans ma classe), on a jamais employé cette expression. Cela dépendrait-il des régions ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter