Aller au contenu

La sécurité sociale des enseignants...


gaelle57

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà depuis qu'on a reçu les papiers pour l'inscription une question me trotte dans la tête :

Sommes nous réellement obligés de choisir la MGEN ? J'ai regardé sur internet pour avoir plus d'informations et sur un forum

j'ai lu que nous sommes obligés de passer par eux pour avoir notre carte vitale mais que nous ne sommes pas obligés d'y souscrire.. Par ailleurs sur ce forum étaient rassemblés les avantages et les inconvénients et elle était vivement critiquée. J'ai vu alors qu'il existait aussi la MAGE.

Je voudrais donc savoir si tout cela est vrai, si vous êtes déjà chez l'un ou l'autre et ce que vous en pensez niveau prix, prestations, écoute...? Et pour finir si vous en connaissez d'autres ?

Merci beaucoup pour vos réponses parce que je suis novice sur ces questions et je ne veux pas m'engager aveuglément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, la MGEN est obligatoire en tant que sécurité sociale.

Là où tu peux choisir, c'est au niveau de la complémentaire. On peut souscrire à la MGEN mais beaucoup conseillent plutôt la MAGE, car elle couvre mieux certains types de soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai gardé mon ancienne complémentaire, comme je travaillais dans le privé avant d'être recrutée, elle me convient bien et surtout, elle rembourse bien les lunettes (contrairement à la MGEN), et autre avantage: pas d'avance de frais! je ne paie qu'une fois remboursée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clinou..la mgen elle a pas changé de politique pour les lunettes??,moije sais pas c'est mgen ou groupama de mon zhom.....verra le 29!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute peut-être en fait! je ne sais pas vraiment!!

mais je suis satisfaite de ma mutuelle, et elle est moins chère que la MGEN.