Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voudrais jouer avec mes élèves à "Jakadi".

J'ai déjà fait des essais l'année dernière, et ils aiment beaucoup, réalisent les consignes... MAIS dès que j'essaie de passer à la nuance "jakadi a dit" (on fait ce qu'il dit) /"jakadi" (on ne fait pas ce qu'il dit), là ils ne comprennent plus rien !!!

Ce n'est qu'à partir de la GS qu'ils comprennent à peu près (mais se font avoir quand même :devil_2: )

C'est normal ? Ou bien il y a un moyen d'amener la chose ?

Posted
Bonjour,

Je voudrais jouer avec mes élèves à "Jakadi".

J'ai déjà fait des essais l'année dernière, et ils aiment beaucoup, réalisent les consignes... MAIS dès que j'essaie de passer à la nuance "jakadi a dit" (on fait ce qu'il dit) /"jakadi" (on ne fait pas ce qu'il dit), là ils ne comprennent plus rien !!!

Ce n'est qu'à partir de la GS qu'ils comprennent à peu près (mais se font avoir quand même :devil_2: )

C'est normal ? Ou bien il y a un moyen d'amener la chose ?

Pour moi c'est "Jacques a dit". Je vais essayer de le faire avec mes MS/GS. Je pense que pour les MS, ça va etre un peu difficle au départ mais on verra...

Posted

Bonjour,

et si tu jouais à "Jacques a dit" ?

Si la consigne est donnée ave "Jacques a dit", c'est ok. Et la consigne sans ce sésame, c'est pas bon, car "ce n'est pas Jacques qui l'a dit"

De plus la mise en situation est facile, et permet une meilleure compréhension du jeu.

Vince

Posted

:D :D

Pratiqué avec des GS, c'est tout à fait jouable si on utilise la consigne simple et exacte : Jacques a dit... lève un bras.

Si on donne l'ordre sec sans le prénom : lève un bras ! On ne bouge pas.

Les enfants comprennent très bien la nuance et font jouer leurs réflexes.

MCD

Posted

Ah ben merci beaucoup, ça va être beaucoup plus simple comme ça effectivement !

Je jouais à une version plus subtile, étant petite !

Posted
Si la consigne est donnée ave "Jacques a dit", c'est ok. Et la consigne sans ce sésame, c'est pas bon, car "ce n'est pas Jacques qui l'a dit"

De cette manière, les Gs y arrivent. Pour les PS et MS, c'est plus compliqué.

Posted
Pour les PS et MS, c'est plus compliqué.

Oui, prendre plus de temps en tant que meneur du jeu de la part du maître, faire sentir la nuance.

A priori pas avant la dernière période avec les PS

Vince

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...