Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais signer mon contrat cet après- midi au collège cesar franck à Amiens. Est-ce que quelqu'un connait ce collège? j'appréhende aussi car c'est un collège classé difficile mais je vais être affecté en école primaire. Je sais qu'on prend en charge un nombre d'élèves pour donner des cours préparés par l'enseignante. Mais je n'ai pas plus d'info. Si des personnes ont déjà eu cette expérience et pourraient la faire partager ,ce serait d'une aide précieuse. merci

Posté(e)
bonjour,

je vais signer mon contrat cet après- midi au collège cesar franck à Amiens. Est-ce que quelqu'un connait ce collège? j'appréhende aussi car c'est un collège classé difficile mais je vais être affecté en école primaire. Je sais qu'on prend en charge un nombre d'élèves pour donner des cours préparés par l'enseignante. Mais je n'ai pas plus d'info. Si des personnes ont déjà eu cette expérience et pourraient la faire partager ,ce serait d'une aide précieuse. merci

bonsoir,

je suis assistante péda pour la deuxième année consécutive. En général, les assist péda n'interviennent justement que dans les collèges difficiles, les réseaux RAR. Je suis à la l'île à la Réunion dans un collège du chef-lieu. les assist péda bossent soit au collège ou soit dans les écoles du réseau. les enseigants, en général, préparent les activités et vont t'envoyer un petit groupe d'élèves justement pour qu'ils profitent de ce moment de groupe restreint pour faire le point sur leur acquisition et progression. Moi, je travaille avec les élèves de collège essentiellement. Mais je suis très bien informée de ce qui se passe dans les écoles grâce aux réunion du RAR (réseau ambition réussite). c'est de par ce réseau que cet emploi existe. le but étant de réhausser le niveau des élèves à l'entrée au collège, et de manière détournée au brevet.

c'est une expérience enrichissante, les élèves de primaire sont bien plus agréables que ceux de collège, mais je te souhaite d'apprécier ces moments d'enseignements, ils sont précieux si tu veux en faire ton métier. enfin, les matières que tu aborderas vont etre le français et les maths exclusivement.

Voilà, si tu as d'autres questions fais moi en part.

Cordialement, Flo

PS: tu pourrais avoir des problèmes de salles, cela dépend des écoles. bon ça c'est à la Réunion, en Métropole je sais pas comment ça se passe, bonne année et courage, c'est difficile, en super en définitive quand les élèves sont fiers de leurs notes

Posté(e)
bonjour,

bonsoir,

je suis assistante péda pour la deuxième année consécutive. En général, les assist péda n'interviennent justement que dans les collèges difficiles, les réseaux RAR. Je suis à la l'île à la Réunion dans un collège du chef-lieu. les assist péda bossent soit au collège ou soit dans les écoles du réseau. les enseigants, en général, préparent les activités et vont t'envoyer un petit groupe d'élèves justement pour qu'ils profitent de ce moment de groupe restreint pour faire le point sur leur acquisition et progression. Moi, je travaille avec les élèves de collège essentiellement. Mais je suis très bien informée de ce qui se passe dans les écoles grâce aux réunion du RAR (réseau ambition réussite). c'est de par ce réseau que cet emploi existe. le but étant de réhausser le niveau des élèves à l'entrée au collège, et de manière détournée au brevet.

c'est une expérience enrichissante, les élèves de primaire sont bien plus agréables que ceux de collège, mais je te souhaite d'apprécier ces moments d'enseignements, ils sont précieux si tu veux en faire ton métier. enfin, les matières que tu aborderas vont etre le français et les maths exclusivement.

Voilà, si tu as d'autres questions fais moi en part.

Cordialement, Flo

PS: tu pourrais avoir des problèmes de salles, cela dépend des écoles. bon ça c'est à la Réunion, en Métropole je sais pas comment ça se passe, bonne année et courage, c'est difficile, en super en définitive quand les élèves sont fiers de leurs notes

Je te remercie pour tous ces éclaircissements. Je vais travailler avec des élèves de primaire. Je prend cette expérience comme un plus même si le collège est classé rar. J'ai déjà fait des remplaçements dans le privé, donc ça devrait pas poser de problème, enfin j'espère. Parfois on se fait une montagne pour des choses qui finalement se gèrent. Merci en tout cas des précisions, car ce n'était pas clair pour moi.

Posté(e)

voila mon copain a des inquiétudes sur l'environnement de ce collège , est-ce que quelqu'un a des infos, merci.Un collège d'Amiens fermé après l'agression de la principale par des élèves 07 Décembre 2007 - 17h20

La principale du collège César-Franck situé en zone défavorisée à Amiens a été violemment bousculée ce matin par des collégiennes, poussant les enseignants et le personnel de l’établissement scolaire à exercer leur droit de retrait.

La principale a été «insultée, menacée de mort et bousculée» près de son bureau vers 10h00 par trois élèves de 4e alors qu'elle venait d'attraper par le bras le frère de l'une d'elles, exclu de sa classe de 5e, selon une assistante d'éducation qui a assisté à la scène.

«La principale a fait un malaise après l'incident et a été conduite pour des examens à l'hôpital» qu'elle devait quitter dans la journée, a-t-on indiqué au rectorat en précisant qu'elle ne souffrait «pas de blessures physiques».

«Nous somme choqués et très en colère. Nous avions déjà exercé notre droit de retrait en octobre car il y a beaucoup d'agressions physiques et verbales depuis la rentrée», explique Anne Zalouani, 54 ans, professeur de mathématiques dans l'établissement depuis 23 ans.

«QUAND ON DEMANDE PLUS DE MOYENS, ON NOUS REPOND QU'IL Y EN A SUFFISAMMENT ET QU'IL FAUT “FAIRE AVEC”»

La situation du collège, classé «ambition réussite» et qui compte 650 élèves, s'est dégradée après la modification de la carte scolaire il y a deux ans. «On a gagné des zones en plus grande difficulté et on a perdu en échange d'autres moins difficiles», ajoute-t-elle.

«Il y a de nombreux élèves perturbés, en grande difficulté sociale. Il y a 9 postes de surveillants et il en faudrait 15, deux conseillers principaux d'éducation et il faudrait quatre. Quand on demande plus de moyens, on nous répond qu'il y en a suffisamment et qu'il faut “faire avec”», dénonce Anne Zelouani.

Le rectorat a indiqué que la principale envisage d'être de retour dans son collège dès lundi.

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos s'est entretenu au téléphone avec la principale du collège vendredi après-midi et se rendra en début d'année prochaine dans le collège pour évoquer «la problématique des violences scolaires et les problèmes que soulève l'équipe pédagogique» au sujet des moyens, a-t-on ajouté de même source

PARIS MATCH (source)

LE RESPECT SE PERD ET LA VIOLENCE AUGMENTE ENVERS LES ENSEIGNANTS ! La tenue vestimentaire uniformisée est un facteur d'apprentissage de la discipline et d'un comportement correct et civilisé !

On n'imagine pas que ces élèves se soient comportées de la sorte si elles avaient été habillées comme les jeunes filles des écoles britanniques ! blazer, jupes, chemises ne sont pas pratiques pour commettre des agressions physiques et l'effet d'entraînement ne serait pas le même !

Revenir en haut Aller en bas

Posté(e)

Mais je ne comprends pas, tu vas travailler en primaire ou dans ce collège?

Posté(e)
Mais je ne comprends pas, tu vas travailler en primaire ou dans ce collège?

on m'a dit au téléphone que je serais dans le primaire car je passe le crpe, mais j'ai postulé pour un poste assistante pédagogique suite à une annonce anpe. Le collège en recrute une quinzaine. Je serai plus informée la semaine prochaine.

Posté(e)

Je pense que si on t'a dit que tu serais en primaire tu n'as pas trop à t'inquiéter. Ce sont les collèges qui s'occupent des recrutements pour les écoles primaires qui sy sont rattachées, et une quinzaine d'assistants pédagogiques ça fait beaucoup donc j'imagine que ce sont aussi des postes dans les différentes écoles primaires du RAR.

Et puis si jamais tu es au collège tu verras par toi même comment ça se passe, mais la situation s'est peut être arrangée depuis... Des fois après ce genre d'évènements des postes sont rajoutés... alors qu'il aurait mieux valu le faire avant...

Bon courage en tout cas, et j'espère que tu pourras être en primaire comme tu le souhaites!

Posté(e)

J'aurai voulu savoir quel licence ou deug avez-vous pour être recruté en tant qu'assistant pédagogique?

Posté(e)

bonjour, je suis assistante pédagogique depuis 2 ans et jusque maintenant je faisais 17h30 par semaine mais en fin d'année la nouvelle principale nous a dit qu'on devait faire plus d'heures!!!!Elle s'en est rendue compte en parlant avec un principal de Lille!!!!

donc j'aurais voulu savoir combien d'heures allez-vous effectuer en tant qu'ap?

Posté(e)

Je crois que c'est 20 heures non?

Combien d'heures sont marquées sur ton contrat?

Posté(e)

Bonsoir, je sais que le contrat d'assistante pédagogique est de 18h, je ne l'ai pas encore. Je vais travailler au collège et dans les classe primaires. Sais-tu si on se doit de faire l'étude le soir?

Posté(e)
J'aurai voulu savoir quel licence ou deug avez-vous pour être recruté en tant qu'assistant pédagogique?

Cela dépend peut-être des collèges et de ton expérience, bac+2 de toute façon, nous on est plusieurs à ne pas avoir un diplôme spécifique dans une matière enseignée. Moi je suis dans le primaire, j'ai un niveau école d'infirmière , licence sciences de l'éducation et expériences en tant qu'ae et remplaçante.