Jump to content

Recommended Posts

Posted

Tout est dans le titre. Je me demandais comment organiser les tables sachant que je suis débutante à Sarcelles... Et que, tout le monde le sait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus calme.

Merci d'avance pour vos aides :D

Posted
Tout est dans le titre. Je me demandais comment organiser les tables sachant que je suis débutante à Sarcelles... Et que, tout le monde le sait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus calme.

Merci d'avance pour vos aides :D

Heu,vissées au sol ,pour éviter les jets de table? :lol:

:sort: Je n'y suis déjà plus....

Posted

Pas en ilôt en tout cas mais faces au tableau. Quitte à modifier la disposition en cours d'année.

Posted
Pas en ilôt en tout cas mais faces au tableau. Quitte à modifier la disposition en cours d'année.

Tout à fait d'accord.

Je rajouterai (même si ça semble l'évidence) : les tables 2 par 2 maxi, histoire de pouvoir passer à côté de chaque table.

Posted

vissées au sol??? Tu crois pas si bien dire, en stage groupé ma colègue s'était pris une table.....

Et qu'est ce que vous trouvez le mieux entre la disposition en U et la disposition classique marginale?

Sachant que le plus important pour moi est de les maîtriser au maximum ( je pense que si il n'y a pas de discipline on ne pourra pas entrer dans les apprentissages).

Et comment les placer le jour de la rentrée?

Posted

Pareil pour moi! Faces au tableau, bien séparées les unes des autres! En précisant quelques temps après la rentrée que ca peut évoluer selon leur comportement. :wink:

Je complète: cette année, j´avais des CE1 très sympas, j´ai donc gardé la disposition en U toute l´année, je trouvais ca plus agréable. Mais ca favorise beaucoup le bavardage, certes tu peux voir tout le monde d´un coup d´oeil, mais eux aussi :getlost: , du coup ils sont plus tentés...

Posted

je suis complétement d'accord avec toi!!!

je pense que c'est ce qui favorise au mieux le silence

Posted

Je débute en ZEP avec des CM1 et je pense mettre les tables en frontal deux par deux. Je verrai par la suite mais pour le moment pas de fantaisie ! loll