Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, j'ai toujours eu des classes à multi niveaux et cette année: 24 moyens ;)

Alors comment feriez--vous dans vos classes?

1) 4 groupes de 6 avec 4 ateliers différents?

2) 3 groupes de 8 avec 3 ateliers différents?

3) 3 ou 4 groupes mais la même chose pour tous les groupes?

4) 4 groupes mais 2 ateliers différents?

Je sais bien que c'est selon les activités proposées mais en règle générale?

Perso je suis plus tentée par 4 groupes de 6 avec 4 ateliers différents...

Ceci dit je suis intéressée par votre opinion et vos expériences ;)

Merci! :wub:

Posted

Tout comme toi, 4 groupes de 6 avec 4 ateliers différents: plus pratique pour les ateliers tournants

Posted

idem je ferai 4 groupes avec 4 ateliers différents, ça tourn plis facilement comme ça !

Posted

des groupes de huit c'est un peu lourd à gérer. Donc je dirai comme les autres des groupes de 6.

Posted

Pareil, 23 chez moi....

Je pense faire 4 ateliers par jour, et tourner sur la semaine...

enfin, à voir....

Posted

24 moyens c'est la classe idéale pour moi !

4 groupes de 6 et on tourne sur la semaine. après à toi de voir comment faire tes groupes (fixes ou pas, homogène ou hétérogène...)

Posted
24 moyens c'est la classe idéale pour moi !

4 groupes de 6 et on tourne sur la semaine. après à toi de voir comment faire tes groupes (fixes ou pas, homogène ou hétérogène...)

Pour ma part, il n'y a pas de groupe fixe dans ma classe. Concernant les ateliers, en générale c'est 3 ou 4 le matin et 4 ou 5 l'après midi (sachant qu'ils sont faits en 2 vagues). J'ai 30 élèves et cette organisation me permet de n'avoir que des ateliers à 6 élèves maximum (au delà je trouve ça ingérable :blink: )

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...