Aller au contenu

Redoublement PE1 2008-2009


LMU22

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant été admissible au CRPE cette année, j'ai formulé une demande de redoublement de PE1 auprès de l'IUFM de Bretagne, avec Quimper et Brest en choix 1 et 2 (j'étais à Quimper en 2007-2008).

La rentrée approchant à grands pas, je me demande quand les personnes dans la même situation que moi recevront une réponse ; à savoir, si nous aurons la chance d'être appelés dès la rentrée ou peu après, ou attendre plus longtemps... :sad:

Cela pourrait être utile afin, en cas de décision négative, de pouvoir rapidement s'inscrire au CNED.

Comment cela se passait les années précédentes?

Quelle sont les augures pour un candidat admissible, de voir sa demande de redoublement acceptée (rapidement...) ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans le meme cas que toi l'année dernière et j'ai eu la réponse assez tardivement, mais tout de meme avant la rentrée (la semaine avant si je me souviens bien).

Certaines personnes qui voulaient redoubler à Brest on eu une réponse au cours du mois de septembre pour redoubler à Quimper, suite sans doute à des désistements dans les premiers jours.

J'ai entendu dire qu'ils prendraient plus de redoublants cette année parce qu'ils veulent un super taux de réussite au concours pour bien montrer que c'est pas une bonne idée de faire disparaitre cette formation, mais bon après ce ne sont que des bruits de couloirs...

Bon courage pour ton attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela semble un raisonnement logique de la part de l'IUFM. :lol:

De mon côté, j'avais à l'esprit, également, que compte tenu de l'annonce faite par le gouvernement au printemps, et ce après les test d'entrée, que le recrutement se ferait a partir de Bac+5 à compter de l'an prochain, il y aurait plus de "primos-entrant" fraichement sortis de Licence, à se désister et qui continueraient en Master :angel_not: , sachant à quel point cela est difficile (voire même relève presque du "miracle" de réussir ce concours à la première tentative, en particulier en Bretagne) :cry: .

Mais je me trompe peut être, et peut être n'y aura-t-il pas plus de désistement que d'habitude... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant, eu des informations, je réponds à mon propre message :blink:

Les courriers-réponse pour les candidats au redoublement devaient partir hier de la Scolarité Centrale de Rennes (j'ai téléphoné).

Alors a priori, le verdict sera dans les boîtes aux lettres lundi ou mardi :devil_2:

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts... en espérant que la réponse soit positive :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant, eu des informations, je réponds à mon propre message :blink:

Les courriers-réponse pour les candidats au redoublement devaient partir hier de la Scolarité Centrale de Rennes (j'ai téléphoné).

Alors a priori, le verdict sera dans les boîtes aux lettres lundi ou mardi :devil_2:

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts... en espérant que la réponse soit positive :wink:

J'ai moi aussi fait demande et envoyer un mail à la scolarité centrale mais toujours pas de réponse.. :cry:

Est-ce que quelqu'un a reçu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai téléphoné ce matin, n'ayant pas eu le courrier dans ma boîte aux lettres (vu que les lettres sont parties vendredi de Rennes), et ils m'ont donné les résultats de ma demande de redoublement.

Je suis reprise :D (nous sommes 50 sur liste principale des redoublants - 10 par site normalement), et je reste à Quimper.

Je suis triplement ravie : reprise, dès la rentrée, et sur le même site (ce qui m'évite de déménager) :lol:

Donc si les lettres ne sont pas arrivées, elles ne vont pas tarder, sinon vous pouvez téléphoner au siège de l'IUFM de Rennes, à la scolarité centrale (les personnes qui s'occupent de cela sont très gentilles)

Bon courage dans cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai téléphoné ce matin, n'ayant pas eu le courrier dans ma boîte aux lettres (vu que les lettres sont parties vendredi de Rennes), et ils m'ont donné les résultats de ma demande de redoublement.

Je suis reprise :D (nous sommes 50 sur liste principale des redoublants - 10 par site normalement), et je reste à Quimper.

Je suis triplement ravie : reprise, dès la rentrée, et sur le même site (ce qui m'évite de déménager) :lol:

Donc si les lettres ne sont pas arrivées, elles ne vont pas tarder, sinon vous pouvez téléphoner au siège de l'IUFM de Rennes, à la scolarité centrale (les personnes qui s'occupent de cela sont très gentilles)

Bon courage dans cette attente

ok merci pour les infos; je vais encore attendre jusqu'à demain le courrier et sinon je ferai comme toi et je passerai un p'tit coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si certains attendaient toujours le redoublement en étant sur liste complémentaire, s'ils avaient des informations sur l'évolution de la liste....

merci @ tous

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si certains attendaient toujours le redoublement en étant sur liste complémentaire, s'ils avaient des informations sur l'évolution de la liste....

merci @ tous

bonne rentrée

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de l'académie de Rennes lundi matin car je suis sur liste complémentaire et je voulais savoir au plus vite si j'avais une chance d'être prise et apparemment ils étaient au numéro 27 sur liste complémentaire et l'année dernière ils ont appelé une centaine de personne! ça laisse de l'espoir

Cependant rien n'étant parfait, les désistements se font moins rapidement que les autres années sans doute en raison de la future réforme!

voilà pr les infos si j'en ai d'autres je vous en ferai part!

courage à tous ceux qui comme moi sont dans l'attente! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...