lilounette1982 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Bonjour, Que faites-vous comme évaluations à la rentrée à vos élèves? Merci de vos réponses
mimicar Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 En maths, je pense fair un mix des premières pages (mise en route) des manuels Objectif clacul Cm1 et du Thévenet Cm1. Il y a un peu de tout (des opérations, des problèmes, des écritures en lettres, etc) mais je pense enlever la géométrie que j'évaluerai plus tard. En lecture à haute voix, le texte C'est bien de Delerm, je pense. En rédaction et écriture, un texte à écrire pour raconter ses vacances en un dizaine de lignes environ. Ca me permettra de voir aussi si la ponctuation est respectée et évaluer le temps que je devrait prévoir pour ça. En conjugaison, les élèves choisissent un verbe et le conjugent aux temps qu'ils connaissent en précisant le temps. Après je sais pas trop mais je débute... Sinon, je pense donner des questionnaires pour voir ce qui a été fait et ne pas refaire les mêmes choses vu que les élèves viennent de classes diverses : ex. - Qu'avez-vous étudié comme album ou roman en Ce2 ( ou Ce2 et Cm1)? - Qu'avez-vous étudié comme poésies en Ce2 ( ou Ce2 et Cm1)? - Qu'avez-vous étudié comme chansons en Ce2 ( ou Ce2 et Cm1)? Et idem pour les sciences, l'histoire et la géographie en donnant le programme de cycle 3 : - cocher ce que vous avez étudié en Ce2 (ou Ce2 et Cm1)? Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais ce sont des idées. D'ailleurs les remarques sont les bienvenues!!
mimicar Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 J'ai mis le message en double et je ne sais pas l'enlever
Petit_Gizmo Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Pas d'évaluations, je démarre tout de suite ma programmation. Il faut dire que je travaille avec la plupart de mes élèves depuis 3 ou 4 ans, donc je les connais bien Mais même avec de nouveaux élèves, je ne pense pas que je ferais d'évaluations de rentrée. On se rend vite compte, dès les premiers jours, des difficultés des élèves sans passer par des évals.
lilounette1982 Posted August 25, 2008 Author Posted August 25, 2008 Merci pour vos réponses! J'ai bien vu les posts avec des liens pour les évaluations diagnostiques mais c'est bien trop long pour moi je trouve. Je suis T2 et je n'ai jamais eu de CM2.Est-ce que quelqu'un peut me dire quand ont lieu les évaluations nationales? Merci
Petit_Gizmo Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Apparemment, les évas nationales de CM2 auront lieu en milieu d'année, contrairement à l'an passé où elles s'étaient déroulées en septembre.
viou Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Ben justement ça doit changer cette année ... Ce sera vers le milieu de l'année si j'ai bien compris ? Et on recevra les documents un peu avant ...
clinette72 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Merci pour vos réponses!J'ai bien vu les posts avec des liens pour les évaluations diagnostiques mais c'est bien trop long pour moi je trouve. Je suis T2 et je n'ai jamais eu de CM2.Est-ce que quelqu'un peut me dire quand ont lieu les évaluations nationales? Merci C'est long à faire pour les élèves et à corriger pour l'instit
princesse13 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 tu peux aussi évaluer leurs compétences en lecture et compréhension
Recommended Posts