Aller au contenu

YAK RIVAIS !!!


ode13

Messages recommandés

Bonjour !!

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur cet auteur Yak Rivais et plus particulièrement sur ces deux livres ?

Etant brigade je cherche un peu des oeuvres qui sortent de l'ordinaire et peuvent faire sourire les élèves lorsqu'ils lisent ou travaillent sur le livre. Travailler sur des œuvres drôles, originales bref faire des choses qui contrebalencent un peu le difficile statut de BRigade tout en travaillant bien sûr !

Bon je ne vais pas vous embêter avec "ma phoilosophie de Brigade :wub: " mais auriez vous donc entendu parler de sites ou autres présentant des pistes de travail sur cet auteur ?

Pour finir, quelqu'un connait il le titre ou l'auteur de l'album dans lequel on trouve par exemple un fait divers qui ne s'est pas passé ? "Aujourd'hui une voiture n'a pas crée d'accident sur le pont ..., une moto n'est pas passée par là, ..." vous connaissez ? C'est assez sympa pour travailler les négations, ... mais je ne me souviens plus ni du titre ni de l'auteur :cry:

Merci d'avance pour vos réponses !

Odé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'adore cet auteur! :wub:

- J'ai travaillé sur les mots valises avec le texte "drôle de lettre" (mots valises à retrouver ds le texte, comprendre comment ils sont formés, en inventer et écrire leur définition et les illustrer)

- J'ai aussi travaillé sur la petite poule rousse pour aborder le passé simple, je peux te donner ma séquence (envoi moi ton adresse en MP)

Pour le fait divers, connais pas! si quelqu'un le retrouve, ça m'intéresse aussi! :wink:

Bonjour !!

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur cet auteur Yak Rivais et plus particulièrement sur ces deux livres ?

Etant brigade je cherche un peu des oeuvres qui sortent de l'ordinaire et peuvent faire sourire les élèves lorsqu'ils lisent ou travaillent sur le livre. Travailler sur des œuvres drôles, originales bref faire des choses qui contrebalencent un peu le difficile statut de BRigade tout en travaillant bien sûr !

Bon je ne vais pas vous embêter avec "ma phoilosophie de Brigade :wub: " mais auriez vous donc entendu parler de sites ou autres présentant des pistes de travail sur cet auteur ?

Pour finir, quelqu'un connait il le titre ou l'auteur de l'album dans lequel on trouve par exemple un fait divers qui ne s'est pas passé ? "Aujourd'hui une voiture n'a pas crée d'accident sur le pont ..., une moto n'est pas passée par là, ..." vous connaissez ? C'est assez sympa pour travailler les négations, ... mais je ne me souviens plus ni du titre ni de l'auteur :cry:

Merci d'avance pour vos réponses !

Odé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur cet auteur Yak Rivais et plus particulièrement sur ces deux livres ?

Etant brigade je cherche un peu des oeuvres qui sortent de l'ordinaire et peuvent faire sourire les élèves lorsqu'ils lisent ou travaillent sur le livre. Travailler sur des œuvres drôles, originales bref faire des choses qui contrebalencent un peu le difficile statut de BRigade tout en travaillant bien sûr !

Bon je ne vais pas vous embêter avec "ma phoilosophie de Brigade :wub: " mais auriez vous donc entendu parler de sites ou autres présentant des pistes de travail sur cet auteur ?

Pour finir, quelqu'un connait il le titre ou l'auteur de l'album dans lequel on trouve par exemple un fait divers qui ne s'est pas passé ? "Aujourd'hui une voiture n'a pas crée d'accident sur le pont ..., une moto n'est pas passée par là, ..." vous connaissez ? C'est assez sympa pour travailler les négations, ... mais je ne me souviens plus ni du titre ni de l'auteur :cry:

Merci d'avance pour vos réponses !

Odé

C'est pas SCOOP , de Rodari, il me semble que ca ressemble à ca, une histoire où il ne se passe rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas un texte de Gianni Rodari ?

Sinon, un texte sympa avec des négations, il y a justement La sorcière qui n’aimait pas la musique de Yak Rivais.

Extrait de Les sorcières sont NRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! merci !

Oui c'est bien ça c'est Scoop (et moi qui croyait que c'était Zoom ! :blink: !!). En voilà un autre que je risque d'acheter (aïe le budget de rentrée :cry: ) car il est vraiment intéressant à travailler !

La petite poule rousse ?! Je ne demande qu'à connaître car il me semble que c'est un texte tout classique non ? Je t'envoie mon mp toujours preneuse! littlesun84@yahoo.fr

Je saurais ma classe (au moins celle de septembre !) d'ici peu donc je risque fort de me faire une séquence Yak Rivais, je vous fais passer ça dès que c'est fait !

Merci encore à tous (toutes ?) pour vos réponses rapides !! Merci merci !

Odé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce moment, je travaille avec "les contes du miroir" de Yak Rivais. Ce sont des contes classiques à qui une sorcière a jeté un mauvais sort et les a transformé. Il ya la petite poule rousse avec tout ses passés simples faux de dans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...