Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais passer le concours pour être instit en candidat libre.

Je vais le préparer avec le cned. Est-ce que les probabilités de l'avoir sont assez risquées?

Je travaille en tant que développeur web toute la semaine de 9h à 20h. Est-ce que cela vous semble compatible où devrais-je me poser et me consacrer entièrement au concours. Je suis en cdd et il finit le 10 octobre.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Olivier

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais passer le concours pour être instit en candidat libre.

Je vais le préparer avec le cned. Est-ce que les probabilités de l'avoir sont assez risquées?

Je travaille en tant que développeur web toute la semaine de 9h à 20h. Est-ce que cela vous semble compatible où devrais-je me poser et me consacrer entièrement au concours. Je suis en cdd et il finit le 10 octobre.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Olivier

Bonjour,

Si ton contrat se termine le 10 octobre tu n'as de question à te poser alors!

Farfouille bien sur le forum "questions et discussions diverses" du crpe, il y a plein de sujets là-dessus déjà :wink: !

Posté(e)

Salut :D

"Je vais le préparer avec le cned. Est-ce que les probabilités de l'avoir sont assez risquées? "

Si tu parles de probabilités par rapport au CNED, je te dirai que tu n'as pas plus ou moins de chances que d'autres.

Je m'explique :

L'IUFM prépare surement mieux les candidats car c'est de l'intensif, et les professeurs s'adaptent parfaitement au concours ...

maintenant si tu lis le forum tu verras que beaucoup de gens le réussissent en candidat libre, du premier coup, avec ou sans organisme de formation. :wink:

"Je travaille en tant que développeur web toute la semaine de 9h à 20h. Est-ce que cela vous semble compatible où devrais-je me poser et me consacrer entièrement au concours. Je suis en cdd et il finit le 10 octobre."

Là encore je te dirai la même chose, tout dépend de tes capacités et de tes acquis.