Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais passer le concours pour être instit en candidat libre.

Je vais le préparer avec le cned. Est-ce que les probabilités de l'avoir sont assez risquées?

Je travaille en tant que développeur web toute la semaine de 9h à 20h. Est-ce que cela vous semble compatible où devrais-je me poser et me consacrer entièrement au concours. Je suis en cdd et il finit le 10 octobre.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Olivier

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais passer le concours pour être instit en candidat libre.

Je vais le préparer avec le cned. Est-ce que les probabilités de l'avoir sont assez risquées?

Je travaille en tant que développeur web toute la semaine de 9h à 20h. Est-ce que cela vous semble compatible où devrais-je me poser et me consacrer entièrement au concours. Je suis en cdd et il finit le 10 octobre.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Olivier

Bonjour,

Si ton contrat se termine le 10 octobre tu n'as de question à te poser alors!

Farfouille bien sur le forum "questions et discussions diverses" du crpe, il y a plein de sujets là-dessus déjà :wink: !

Posté(e)

Salut :D

"Je vais le préparer avec le cned. Est-ce que les probabilités de l'avoir sont assez risquées? "

Si tu parles de probabilités par rapport au CNED, je te dirai que tu n'as pas plus ou moins de chances que d'autres.

Je m'explique :

L'IUFM prépare surement mieux les candidats car c'est de l'intensif, et les professeurs s'adaptent parfaitement au concours ...

maintenant si tu lis le forum tu verras que beaucoup de gens le réussissent en candidat libre, du premier coup, avec ou sans organisme de formation. :wink:

"Je travaille en tant que développeur web toute la semaine de 9h à 20h. Est-ce que cela vous semble compatible où devrais-je me poser et me consacrer entièrement au concours. Je suis en cdd et il finit le 10 octobre."

Là encore je te dirai la même chose, tout dépend de tes capacités et de tes acquis.

Est-ce que tu es capable de bosser en travaillant à côté ? est-ce que tu te fais plaisir dans ton boulot ?

et financièrement, si tu t'arrêtes, est-ce que ça ira ?

Si tu loupes cette année (ce que je ne te souhaite pas :lol: ) que vas-tu faire ? M1, M2 ou repartir dans l'informatique ?

Je pense que les réponses à ces questions devraient t'aider à prendre une décision.

Pour ma part, si financièrement rien ne t'oblige à travailler, et que ton boulot ne te plait plus, dans ce cas là, consacre-toi entièrement au concours dès le 10 octobre.

Si au contraire ton boulot te sert de "bouet", tant que tu n'as pas trouvé mieux, continue à préparer le concours tout en travaillant. Beaucoup de personnes le font ... job, enfants à charge, etc... et réussissent !!

Pour réussir le CRPE, il faut avoir un bon mental.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Posté(e)

Merci beaucoup. Effectivement cela aide pour ma réflexion.

En fait mon CDD se finit le 10 octobre mais ma boite voudrais m'embaucher mais moi en fait je suis pas à fond dedans quoi. D'un coté cela m'embète de leur dire non mais d'un autre coté je suis motivé pour réussir le concours. Et j'aimerais mieux mettre toutes les chances de mon coté.

En plus je me disais, enfin faut que je me renseigne, si j'arrète le travail je peux toujours me trouver si c'est possible à partir du 10 octobre(mais je pense que c'est trop tard), un poste de surveillant dans un collège ou lycée ou quelque chose dans ce goût. Au moins cela fait une petite expérience et cela me bouffe pas tout mon temps.

Enfin après je pense que c'est à moi de voir mais c'est vrai que j'arrive pas à me décider.

Posté(e)
Merci beaucoup. Effectivement cela aide pour ma réflexion.

En fait mon CDD se finit le 10 octobre mais ma boite voudrais m'embaucher mais moi en fait je suis pas à fond dedans quoi. D'un coté cela m'embète de leur dire non mais d'un autre coté je suis motivé pour réussir le concours. Et j'aimerais mieux mettre toutes les chances de mon coté.

En plus je me disais, enfin faut que je me renseigne, si j'arrète le travail je peux toujours me trouver si c'est possible à partir du 10 octobre(mais je pense que c'est trop tard), un poste de surveillant dans un collège ou lycée ou quelque chose dans ce goût. Au moins cela fait une petite expérience et cela me bouffe pas tout mon temps.

Enfin après je pense que c'est à moi de voir mais c'est vrai que j'arrive pas à me décider.

j'apporte ma modeste pierre à l'édifice...alors selon ma propre expérience,

1- l'iufm n'et pas si adapté que cela pour chacun, tout dépend de ce qe l'on en attend, perso j'ai préparé avec le cned tout en bossant à mi-temps dans une école primaire...et c'est là que l'enseignement a été le plus formateur!!

2-J'étais en zep et travaillais avec des élèves de tous niveaux de la tps au cm2, il n'est pas forcément trop tard en octobre puisque moi j'avais été embauchée un 3 novembre...

quand aux résultats du cned, je suis arrivée première de mon académie...voili voilou, j'éspère t'avoir un peu éclairé!!

Posté(e)

Ce que tu me dis là me tente énormément. Je vais me renseigner le plus vite possible sur cela. Le seul problème qui se pose qui n'en est pas forcément un c'est de quitter ma boite actuelle. Car rester simplement pour la bonne ambiance alors que ce que l'on fait ne nous interesse plus, je ne suis pas certain que ce soit très judicieux. Autant en plus mettre toutes les chances de mon coté. Travailler à mi-temps et dans le domaine de l'école comme tu l'as fais est à mon avis la meilleure voie à suivre si on passe le concours en candidat libre.

Encore merci pour vos précieuses remarques et conseils.